Menu

J'ai un colis bloqué à Roissy HUB BSCC PIC 93 [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Dernière intervention
9 mai 2016
- - Dernière réponse :  leprince - 9 janv. 2019 à 17:23
Impossible de contacter la poste, (3631 avec codes à rallonges et disque habituel "trop de demandes, veuillez rappeler ultérieurement...." je sais seulement (depuis mon bureau de poste) que mon colis est bloqué à Roissy depuis un mois et qu'il est depuis 4 jours (toujours à Roissy) au "bureau des échanges" qu'est-ce que cela signifie ?

MERCI POUR LES RÉPONSES
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 20 Dec 2018
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 19 décembre 2016
Dernière intervention
19 décembre 2016
28
28
Merci
Bonjour à tous,

Aprés maintes recherches, j'ai trouvé à ce jour les solutions de contacts afin de retrouver le suivi de nos colis car je suis actuellemet dans la même situation à ce jour.

Voir ci dessous es contacts et procédure à suivre et ne surtout pas contacter la douane, ça ne sert à rien...
  • En cas de retard ou de blocage de livraison


Remarque importante : les clients ne doivent pas s’adresser à la douane pour connaître la situation exacte de leur colis (« Où se trouve mon paquet ? Est-il arrivé en France ? Est-ce que les marchandises ont été déclarées ? »).

L'expression « bloqué en douane » ne signifie pas toujours que la douane est en possession de l’envoi. Ce terme est une indication générale signifiant que l’envoi est soumis à certaines formalités administratives d’importation et/ou de contrôle. L’accomplissement de telles formalités et/ou contrôles peut toutefois prendre un certain temps.

Rapprochez-vous du transporteur responsable de la livraison de vos marchandises ou pour obtenir le détail des prestations dont vous devez vous acquitter. Il vous indiquera les démarches à suivre pour le récupérer.
Contacts utiles

Services à contacter si vous êtes en attente d'un colis postal, expédié depuis un pays situé hors de l'Union européenne, dont le statut est « bloqué en douane »

La Poste ("colis postal") : disjoints.cei@laposte.fr
La Poste Colissimo : 09 72 72 12 13
Chronopost international : 09 69 39 13 91
FEDEX : 01 40 85 56 60
DHL Express : 0825 10 00 80
UPS : 01 73 00 66 61, site Internet www.ups.com
TNT Transport : 0825 071 071

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Saphir0601
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Dernière intervention
9 mai 2016
23
Bonjour.
Si vous avez résolu votre problème, pouvez vous partager? Je n'arrive pas a trouver de réponse dans la tonne de sujet sur ce forum. Je vous remercie beaucoup!
socountry
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Dernière intervention
22 mai 2016
> Krissor -
j'ai finalement localisé mon envoi par le numéro postal qui m'a indiqué qu'il était en douane à Roissy. Ceci étant, je ne l'ai pas récupéré. J'ai dû renouveller ma commande (je suis bien Celine3387, mais comme j'étais déjà inscrite sous un autre identifiant, je suis aussi "socountry")
camadojevenoip03
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2016
Dernière intervention
2 juin 2016
2 -
Bonjour,

avez vous pus avoir le service des douanes? j'ai un colis qui est Arrivée en France le 24/05/2016 à ROISSY HUB BSCC PIC (93), depuis plus de news, avez vous eu qlq un au téléphone et que vous a ton dit?

cdlt
> camadojevenoip03
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2016
Dernière intervention
2 juin 2016
-
non, j'ai réussi à obtenir un numéro de téléphone du service de dédouannement (0141 84 47 21)qui ne prend en fait que des messages. au moment où j'allais renouveler ma commande, le colis est enfin arrivé ! (après plus d'un mois de retard !!!
auberiii
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 juin 2016
Dernière intervention
4 juin 2016
> camadojevenoip03
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2016
Dernière intervention
2 juin 2016
-
La même depuis le 31 ...


RXxxxxxxxxxDE En Transit
Chine(DHL(ASIA) eCommerce) France(La Poste)

Dernier événement -- 2016-05-31 11:24 LA POSTE FR, FR, Departed from Local Distribution Center

Pays de destination - Temps Cache: 2016-06-04 00:45
2016-05-31 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
2016-05-28 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
2016-05-28 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Pays d'origine - Temps Cache: 2016-06-04 00:45
2016-05-31 11:24 LA POSTE FR, FR, Departed from Local Distribution Center
2016-05-31 09:11 FRCDGA, FR, Arrival at Destination Country
2016-05-30 15:21 GBSLOX, GB, Departed from Transit Facility
2016-05-28 18:10 Hong Kong, HK, Departed DHLeC Facility
2016-05-28 15:22 Hong Kong, HK, Processing at DHLeC Facility
2016-05-28 14:14 Hong Kong, HK, Arrival at Facility
2016-05-28 11:03 DPHKGA, DP, Departed from Transit Facility
2016-05-28 10:08 Deutsche Post Singapore, FR, Processed at Transit Facility
2016-05-28 06:39 CN, Electronic Notification Received


Je ne sais pas ce qui ce passe et puis avec la météo sa n'arrange rien :/
Courage à tous
> auberiii
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 juin 2016
Dernière intervention
4 juin 2016
-
ne vous inquiétez pas, cela finira par arriver (peut-être!)
> camadojevenoip03
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2016
Dernière intervention
2 juin 2016
-
Moi aussi depuis le 17 mai2016
Commenter la réponse de Celine3387
0
Merci
bonjour je viens vers vous pour avoir une reponse a mon colis suite a votre mail je voudrais savoir quel facture il faudra pour mon colis car a présent le colis fait déjà plusieurs semaine merci
Commenter la réponse de leprince