[NTP] mise à jour heure sous XP

Fermé
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 29 juin 2003 à 22:01
 cazaa - 24 août 2010 à 22:55
Bonsoir tout le monde,
J'ai installé sur mon serveur un serveur ntp. Lorsque je suis sur mon client sous XP et que je lui demande de se mettre à jour à partir de cette machine, j'obtiens ce message mais je ne le comprends pas ... Je ne sais donc pas où chercher :
Erreur lors de la synchronisation avec serveur. L'échantillon de temps a été rejeté car la couche de l'homologue est moins importante que la couche de l'hôte.

Ce genre de message me fait penser à un éventuel pb d'OS LEVEL Samba.... Or, ça me paraitrait débile que ce soit ça : je n'ai pas demandé à ce con de XP de demander quoi que ce soit d'autre à mon serveur que la maj de l'heure...

D'avance merci
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé et après avoir tout essayé en vain, ceci a marché :

Il y a également une erreur indiquant que le serveur RPC n'est pas disponible. Par ailleurs, vous ne pouvez démarrer le service Horloge Windows. L'erreur sera la suivante : "Impossible de démarrer le service Horloge Windows sur l'ordinateur local Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable."
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.
2) En invite de commandes, saisissez en validant chaque commande par la touche Entrée :
W32tm /unregister
W32tm /register

La première commande a pour effet d'annuler l'enregistrement du service Horloge Windows et de supprimer toutes les informations de configuration contenues dans le Registre. La seconde fait exactement le contraire.

Ne pas oublier d'aller dans Outils d'Administration > Services et Démarrer le Service "Horloge Windows" ou "Windows Time" !

Une fois ce premier problème résolu, j'ai pu alors constater que la synchronisation n'observait pas le changement d'heure d'été. Voici une solution :
1) Cliquez sur l'onglet Fuseau horaire puis décochez la case Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été.
2) Cliquez sur l'onglet Temps Internet puis le bouton Mettre à jour.
3) Sélectionnez l'onglet Fuseau horaire, puis cochez à nouveau la case.

Et la synchronisation marche parfaitement sur tous les serveurs ajoutés par beaucoup d'entre vous... si le service est démarré ce qui n'était pas le cas chez moi... après une réinstal Windows XP

Merci à vous...
8
desperte house men
16 avril 2008 à 17:05
Bonjours j'ai le meme problemme mais etant une brel*, je pige rien a se que vous diser :'(
j'ai essayer la cmd de Decameron mais sa me marque : " L'erreur suivante s'est produite : Accès refusé. <0x80070005>" je suis pourtant sur la session admin :_O
Je suis ouvert a toute aide ^^

ps: je suis sous xp Edition familiale version 2002 servise pack 2
1
a mon avis, c'est edition familiale qui pose probleme....
le compte administrateur n'est pas visible par défaut au demarrage sous xpfamiliale, il faut demarrer en mode sans echec... et profite en pour changer le mot de passe administrateur en autre chose que rien du tout...
0
Decameron > megs
19 juin 2008 à 23:19
... Je suis sur XP Edition Familiale justement

Pour faire cmd, il bien aller dans Démarrer ---> Exécuter... ---> puis taper cmd pour ouvrir une fenêtre Dos
0
si tu as cette erreur tape "cd.." pour arriver à l'invite c: , puis recommence la commande.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 juin 2003 à 12:23
Salut,
ça a sûrement un rapport avec les strates (stratum) du protocole ntp.
les strates vont de 1 à 15.
les strates 1 synchronisent les strates 2, qui synchronisent les strates 3 etc ...
le client doit donc etre de strate supérieure au serveur .
http://www.funix.org/fr/linux/ntp.htm



et ... Voili  Voilou  Voila !
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
30 juin 2003 à 13:17
Et est ce que tu sais où ce niveau est spécifié pour un client windows ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
-1
slt tt le monde je voudrai si quelle q un peu me passe un nom d un serveur de temps pour synchroniser merci
moi j ai se probleme
quand je fais synchroniser il me dit : erreur de s' est produit lors de la lecture de l' etas de la derrnier synchronisation.
le serveur RPC n est pas disponible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le quelle dans treu il y en na 2 jutilise windows xp moi
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
25 sept. 2007 à 19:06
??
il y en a bien plus de deux .
n'importe lequel, choisis le plus près de chez toi disons .
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 juin 2003 à 14:37
tiens,
c'est tout ce que j'ai trouvé:
http://www.microsoft.com/windows2000/docs/wintimeserv.doc
mais,
si j'ai bien compris,
c'est automatique:
ton serveur se synchronise sur un des serveurs de temps de strate 2
par ex:
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
et devient ainsi strate 3.
les clients qui iront se synchroniser dessus deviendront strate 4....

et ... Voili  Voilou  Voila !
-1
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
24 sept. 2007 à 20:05
de quelle façon fais tu cette mise à l'heure ?
tu es sur un domaine windows ?
si tu n'es pas sur un domaine clique sur l'heure de la barre de tâches et onglet temps internet .
et essaies avec les serveurs de niveau 2 de cette liste :https://support.microsoft.com/en-us/help/262680/
-2