Piratage sms

Résolu/Fermé
Dan - 5 août 2007 à 16:09
 terib - 1 févr. 2018 à 05:22
Bonjour,
je suis victime de l'envois de texto (sms) vers le portable d'une connaissance. Ces textos sont bien sur destiné à me faire du tort. Le plus étrange, c'est que c'est mon numéro de portable qui s'affiche sur le portable du destinataire comme si ce message avait été de mon portable. Est-ce possible techniquement de faire cela? si oui comment font-ils? Maintenant je dois parvenir à prouver au destinataire que ces message ne viennent pas de moi!!! Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Daniel

16 réponses

Je pense que cela n'a vraiment rien avoir avec un virus ou un clonage de sim ou technique digne des service secret ;-) mais plutot quelqu un qui envoi des textos a partir d internet ce qui lui permet de mettre le numero qu il souhaite.Un peu dans le style des mail anonyme.Simple comme bonjour.
135
salut je vois ta reponce peu tu me donner la solution pour que je le prouve c'est super important j'ai les meme soucis d'envoi de textots a mon insu
0
ctoutmoi > dondon
6 mars 2008 à 17:59
ben en fait les solutions dependent du contenu des messages...s il y a injures ou menaces tu peux engager des procedures mais ça risque d'etre long et de ne pas mener a grd chose...surtout que moi les flics m'ont dit qu'il fallait que ça dur dans le temps pour etre consideré comme du harcelement....g essayé de passer par mon operateur mais a priori il ne faut pas sortir de st cyr pour bosser chez eux car ils m'ont dit que ça devais etre un disfonctionnement de ma carte sim!!!( ben ouais...maintenant les cartes sim sont super intello et capable de te faire ch... en donnant des details de ta vie privée...de qui se moquent t'on???) bref...le mieux que je puisse te conseiller c de changer d numero et de le donner vraiment au compte goutte...comme ça celui qui s'amuse a envoyer des sms "de ta part" se retrouvera comme un c.. puisque là tu n'aura aucun mal a prouver via ton operateur que ce num n'est plus le tiens depuis telle date...(le changement de nm est gratuit chez certain operateurs comme virgin...)te souhaite bon courage...tiens moi au courant...
0
Je suis dans ces conditions l'a
0
Terib
0