Problème ouverture windows sans mot de passe

Résolu/Fermé
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 9 mai 2016 à 13:57
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 10 mai 2016 à 21:45
Bonjour,
des soucis avec le démarrage Windows 10 que je voudrais sans mot de passe.
D'abord je viens de recharger Windows 10 et aussitôt j'ai fait un "control userpasswords2.exe" puis j'ai décoché "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe". A noter qu'il n'y a ici que mon seul compte microsoft actif.
Depuis, c 'est pire qu'avant, lors du démarrage:
1) "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez"
je fais "OK" (pas d'autre choix)
2) alors apparaissent 2 avatars en bas à gauche:
- même nom, même image
- le 1er avec le bon compte msf
- le 2ème sans compte msf
si je prends le 1er et que j'entre le mot de passe (en plus le clavier est en non numérique...) cela fonctionne!
Comment faire pour me logguer en automatique sans être obligé de faire tout cela?
Cordialement



A voir également:

3 réponses

Ouf ça marche!
A noter que j'avais déjà fait le netplwiz sans succès : il était déjà décoché.

Ce que j'ai fait:
1- netplwiz, coché pour demander mot de passe, boot. Le système m'a demandé le mot de passe.
2- netplwiz, décoché pour ne pas demander mot de passe, boot. Le système ne me demande plus le mot de passe!!!


Merci c'est réglé
Et merci pour Cnet
1
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
10 mai 2016 à 21:45
Pas de quoi, merci de passer le sujet en résolu !
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
9 mai 2016 à 14:07
Bonjour

Pour commencer on ne peut et surtout pas supprimé le mot de passe sur une cession ouverte avec un compte Microsoft si non a quoi servirais t'il.
Créer un deuxième compte en local et la vous pouvez supprimé le mot de passe au démarrage.
Un rappel >>L’utilisation d’un mot de passe fort est une étape déterminante dans la protection d’un ordinateur contre les pirates et les utilisateurs indésirables.

Amicalement




0
c'est intéressant ta réponse...
Mais comment le supprimer ce mot de passe du démarrage, c'est là mon problème!
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > papoudu34
Modifié par beber67470 le 10/05/2016 à 18:09
Re Bonsoir
Vous avez quelle cession ouverte ? une cession avec une adresse mail ?
Ou un compte local ?
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
10 mai 2016 à 18:28
Bonjour,

Je vais t'expliquer rapidement comment retirer la demande de mot de passe au démarrage. Par contre, sache que si tu compte faire cette manipulation sur un PC portable, et que tu bouges souvent, c'est risque !

Commençons :

• Une fois sur le bureau, fais clique droit sur le bouton démarrer et clique sur "Exécuter", ou directement la combinaison : Windows + R

• Dans la fenêtre, écris netplwiz et fais "OK"

• Sélectionne ton compte dans la liste et décoche la case suivante :
"Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" puis fais "OK".

• Entre ton mot de passe habituel ( du Compte Windows ) lorsque Windows le demande, et fais "OK"

• C'est fini, tu n'a plus qu'à redémarrer ton PC, et le mot n'y sera plus !

Au cas ou tu voudrais faire marche arrière, il suffit simplement de recocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"


Au cas ou tu aurais d'autres questions, voici l'une des bibles de Microsoft :
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10

0