Menu

Commande allifrance non reçu

clari - 9 mai 2016 à 10:48 - Dernière réponse : mohatr 1 Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention
- 15 nov. 2017 à 11:10
Bonjour,j'ai commandé des pillues minceur alli sur le site officiel français en mars.Après avoir attendu 10 jours j'informe leur service clients que je n'ai rien reçu. Ils m'envoient un mail me rappelant les conditions et si sous 30 jours je ne reçois rien,il faut envoyé une lettre manuscrite attestant n'avoir rien reçu.Après plusieurs mails de relance et avoir fait cette lettre toujours rien!Que dois je faire? J'ai été debité de 68e et j'ai l'impression que je ne les reverrais jamais...Merci bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Pierrecastor 32053 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 8 juin 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 11:32
+5
Utile
Salut

Je confirme, aucune information sur l'entreprise, son adresse, son téléphone ou autre.

De plus, je déconseillerai fortement d'acheter des médicaments ou des "para médicaments" (les trucs vendues en parapharmacie) sur le net, ça peut même être dangereux pour la santé, on ne sais pas ce qu'il y à dedans.
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 11:41
Bonjour

De plus, je déconseillerai fortement d'acheter des médicaments ou des "para médicaments" (les trucs vendues en parapharmacie) sur le net, ça peut même être dangereux pour la santé, on ne sais pas ce qu'il y à dedans.

Je plussoie. Les gens ont tendance à l'oublier (ou à l'ignorer) mais la contrefaçon existe aussi pour les médicaments.

De plus Alli n'a plus été commercialisée en France en 2012 . Si c'est toujours le cas, tout site français la proposant serait dans l'illégalité.
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 12:06
Vérification faite auprès des médecins de CCM, Alli n'est effectivement plus commercialisée en France. Donc tout site qui proposerait à un ressortissant français de s'en procurer est dans l'illégalité. Reste à savoir si le site en question peut être atteint par une procédure de la justice française
Commenter la réponse de Pierrecastor
Afrikarnak 23363 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 12:31
+3
Utile
Bonjour

Je rejoins les commentaires de mes collègues: site BIDON sans aucunes Mentions Légales (Pourtant obligatoires..). De plus on relève une affirmation mensongère: Agrée par l'Agence Française du Médicament..

Je suggère à Clari de faire un signalement auprès de l'ANSM.

http://ansm.sante.fr/

Par pitié arrêtez de commander n'importe où (En dehors des quelques pharmacies officielles 'online') des produits 'pharmaceutiques' qui peuvent se révéler dangereux (Au mieux vous ne recevrez rien..).

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 11:07
+2
Utile
Bonjour

Ce site n'est pas sérieux (et surement pas officiel), il n'y a même pas de texte légaux (conditions de vente, etc).

il faut envoyé une lettre manuscrite attestant n'avoir rien reçu.

Vous l'avez envoyé en recommandé?
Merci de votre réponse,je l'ai envoyé par mail comme ils me l'on demandé.Je pensais que ce site était fiable...Je vais l'envoyé en recommandé.Si jamais je n'ai pas de réponse ou "je relance votre demande auprès de nos services" que puis je faire pour récupéré mon argent?
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 11:15
Les relances par mail n'ont pas de valeur, quand on veut se faire entendre il faut toujours envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, et une mise en demeure (de remboursement ou de livraison) sous peine de porter plainte.

Si pas de réaction malgré cela, vous pouvez exposer votre problème à la DGCCRF: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
Commenter la réponse de samgunsjovirow
0
Utile
Très bien, je vais faire le nécessaire et consulter le lien que vous m'avez indiqué.Merci pour vos réponses rapide.Bonne journée à vous.
Commenter la réponse de clari
xplom 26106 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 11:21
0
Utile
bonjour
pensez qu'un recommandé peut s'envoyer avec internet sur le site de LAPOSTE, et en plus il conserve la copie de votre courrier (pas de contestation possible du style j'avais rien dans l'enveloppe )
Merci c'est bon à savoir!je vais regarder sa
Bonsoir ,je reviens vers vous pour le même sujet étant donné que je viens enfin de reçevoir le colis!Après avoir bataillé pour me faire rembourser j'ai enfin obtenu gain de cause sauf que aujourd'hui soit 4mois après une voisine me dit qu'elle vient de le reçevoir dans sa boîte aux lettres! Le remboursement a été fait,allifrance peut il me réclamer la somme ?Merci a vous
joycelinette 1 Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 5 août 2017 Dernière intervention > clari - 5 août 2017 à 19:28
Bonsoir ,clari ,je me trouve dans la meme situation que vous en Mai 2016,pourriez-vous

m'indiquer l'adresse à laquelle vous avez envoyée votre lettre recommandée pour

Allifrance .Merci . Cordialement
lola. j > joycelinette 1 Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 5 août 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 22:20
Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 22 juillet 2017. Pourriez-vous me donner l'adresse SVP.
lola. j > clari - 28 sept. 2017 à 22:22
Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 22 juillet 2017. Pourriez-vous m'expliquer les démarches et me donner l'adresse SVP.
mohatr 1 Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention > clari - 15 nov. 2017 à 11:10
Bonjour,
Je suis dans la même situation, je n'ai pas reçu ma commande et Alli ne répond pas à mes mails.
Pourriez vous m'indiquer comment vous avez eu gain de cause s'il vous palit ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour, comment avez-vous eu l'adresse du siège AlliFrance ??
Je suis dans le meme cas, deux semaines sans rien ni réponse par mail !
audrey3354 1 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 18:43
Bonjour, je suis dans le même cas pourriez vous me donner l'adresse . Cordialement
Commenter la réponse de xplom
regis92130 4 Messages postés jeudi 25 avril 2013Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 11:24
0
Utile
Si vous regardez les différents contacts enregistrés au niveau du nom de domaine allifrance.fr (à partir de https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/), vous allez avoir des surprises avec notamment un titulaire qui est le registrar et non le propriétaire du site !
Sans compter que le site est totalement illégal avec l'absence de mentions légales...
Bref, à fuir !
Commenter la réponse de regis92130
regis92130 4 Messages postés jeudi 25 avril 2013Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 14:37
0
Utile
Il y a une page Contact ici : https://allifrance.fr/pages/contact
Quant à l'adresse au Canada (Toronto) indiquée, elle est bidon après vérification...
Un conseil : saisissez la DGCCRF...
Commenter la réponse de regis92130