Images oui mais pas vidéos sur DD externe non reconnu

Fermé
zorclug47 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 9 mai 2016 à 09:36
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 15 mai 2016 à 11:17
Hello
J'ai pu récupérer les images, les films je m'en fou mais j'ai réalisé 4 fichiers vidéos auxquels je tiens mais mon DD externe est défectueux, le périphérique n'apparaît pas lorsque je le connecte alors qu'il s'allume et qu'il tourne. Comment puis-je m'en sortir? Merci bcp à vous, à bientôt


8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/05/2016 à 12:41
Hey :) Merci !

Les symptômes qui s'ajoutent + le message d'erreur (contrôle de redondance cyclique) ne seraient pas un signe de bon augure … Il est fort probable que le DD soit à bout de souffle … Si le DD est endommagé, j'aimerais te prévenir qu'il est même déconseillé de le faire fonctionner, parce que tout effort l'amènera vers une fatigue extrême. Cela risque de rendre les données dessus irrécupérables même pour les professionnels en matière de récupération de données.

En effet, la deuxième capture d'écran montre la deuxième partition du DD en tant que RAW (RAW signifie que les données sont illisibles pour Windows). Dans ce cas de figure la suggestion de @Mars Radio DNB semple la plus appropriée …

Le DD reçoit une lettre (F: ) … ceci permettrait d'effectuer aussi une vérification / réparation via les outils de Windows.

Bémol : pour ce qui est de la vérification/réparation : un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Il y a des risques en ce qui concerne les données que ce DD contient et si l'on décide d'effectuer les manipulations qui suivent, ceci devrait être un choix informé.

Si l'on opte pour la vérification/réparation on pourrait l'effectuer :

= > soit via l'interface graphique de Windows : Ordinateur > clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

= > soit via cmd : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question).

Dans ce cas précis la chance d'y arriver recule devant les risques de perdre à jamais le DD et les données y stockées. Si tu optes de faire les tests il serait bien de savoir que le risque augmente.

J'avoue qu'en fonction de la valeur que tu attribues à ces contenus, l'intervention sur place d'experts en matière de récupération de données serait envisageable.

Je croise les doigts ! Keep me posted ! :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 9/05/2016 à 10:44
salut,
regarde si tu le vois dans le gestionnaire de périphérique
puis gestionnaire de disque pour tes video et disque non vu retourne toi sur testdisk

y a pas mal de tuto sur le net...

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 mai 2016 à 16:02
Bonjour zorclug47 :)

Juste pour compléter un peu la bonne suggestion de @Mars Radio DNB :) Je lis souvent des personnes affirmer que passer par le biais d'un Linux Live CD pourrait faire l'affaire et les laisser accéder aux contenus d'un DD récalcitrant. Pour ctete raison je te suggérerais de ne pas hésiter et d'y procéder pour récupérer ces données. Si tu reviens ici, fais nous savoir la suite, stp :)

Par ailleurs, @zorclug47, si le DD n'apparaît pas dans Ordinateur, pourrais-tu consulter la Gestion des disques pour voir ce qu'il y annonce et poster une copie d'écran ici, stp :) Quel est le système de fichiers annoncé (clic droit > Propriétés).

Si tu ressens le DD tourner, cela signifie qu'il est bien alimenté. Entends-tu des bruits bizarres ou inhabituels ? Le DD, fait-il la même chose si tu le testes sur un autre PC (ou un autre port USB) ?

A te lire !
Bonne semaine à vous :)
0
zorclug47 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
10 mai 2016 à 10:12
Hello
J'essaierai d'appliquer tout ça demain car je suis une personne
tétraplégique et mon handicap ne me permet pas d'être bien
concentré tous les jours.
En attendant un tout grand merci
A bientôt
Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorclug47 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
10 mai 2016 à 10:22
La seule chose est qu'il tourne bien, aucun bruit bizarre et je l'ai branché avec un windows 8.1 / 7 et un xp. C'est sous XP que j'ai récupéré les photos tandis qu'à l'origine il était installé et tournait avec un 7 starter
Qu'est ce que Linux, j'ai déjà bcp entendu parler (ce n'est pas un système d'exploitation gratuit)? Si oui puis-je l'installer à côté de mon win 8.1?
A bientôt
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 mai 2016 à 11:12
@Laurent, salut et merci de ton retour d'infos :)

Pour ce qui est des résultats des contrôles à faire (Gestion des disques), pas de soucis. Je tiens le sujet à l'oeil :)

En ce qui concerne le branchement du DD sous XP où ce DD a fonctionné et t'a permis de récupérer des fichiers ... ne te laisse-t-il pas y accéder aux autres fichiers importants ? Quand tu reviens vers le sujet, fais moi savoir, stp, le message exacte qui apparaît (s'il y en a), les symptômes etc.

Pour ce qui est de Linux Live CD, en effet c'est un CD (DVD, clé USB bootable), qui permet de lancer un système d'exploitation (une distribution Linux) directement depuis le support, sans l'installer sur le DD, et s'en servir au besoin. Un peu de lecture ici https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd et là https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint :)

Dans cette ligne de pensée, pas besoin de l'installer à côté de ton Win 8.1. Il suffirait de faire un Live CD ou une clé bootable :)

A bientôt sur le Forum !
0
zorclug47 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
10 mai 2016 à 12:07
Hello, je vais faire un max ce matin, il apparaît dans mon poste de travail mais quand je clique dessus aprè un moment une fenêtre d'erreur s'affiche:

Dans le gestionnaire de périphérique, il y est aussi:

Ainsi que dans celui des disques

Maintenant je vais essayer de créer une clé linux bootable.
Merci bcp à bientôt
0
zorclug47 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
15 mai 2016 à 10:59
Hello les gars, je suis sûrement un peu con lol mais j'ai créé un clé et un cd bootable Linux (j'ai changé à chaque fois les paramètres du BIOS) mais dans les deux cas après une assez longue attente au démarrage, mon pc a chaque démarré dans windows et ne veux pas booter sur Linux! A bientôt
Lo
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
15 mai 2016 à 11:17
Salut a vous deux^^
essaye avec toutou linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

je t’aurais orienté sur d'autre prog mais pas sur que marche en uefi...
pour faire du multi boot tu met plusieurs linux....

pour le boot pas besoin de changer dans le bios.
tu as une touches souvent indiqué au premier écran de démarrage boot menu f12 ca dépend ca change sinon tu essaye tout f2 f5 f8 echap ca depend des pc tu pet faire ctrl+alt+supp avant que win boot pour pas te retaper les redémarrage de windows... a faire avant démarrage de windows...

tu doit accéder à un menu avec ta clé usb dans la liste tu la choisie si ca boot pas ca vient de la manière d avoir créer la clé ou une incompatibilité quelconque

bn chance^^
0