Mon Ordinateur ( fixe ) ne s'allume plus.

Fermé
Foxfox - 9 mai 2016 à 03:53
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 9 mai 2016 à 05:23
Bonjour,
Comme tout les jours je vais sur mon ordi et l'éteint normalement ( Démarrer , > Arreter ) mais lorsque j'ai voulu le rallumer , plus rien.
J'avais remarqué que parfois lorsque j'appuyais sr le bouton de démarrage , ca ne faisais rien sauf si je faisais un appuie long ou si j'appuyais 2 fois.

J'ai deja essayé de retiré la pile CMOS 2 , 3 minutes mais rien a faire.
J'ai egalement essayé de brancher l'ordi directement a une prise , et j'ai aussi vérifié le cablage , rien a revoir tout est bien branché.

Remarque : Lorsque l'ordi est sous tension j'entend un petit bruit aigu , comme une onde et non un bip , ce bruit persiste tant que l'ordi est sous tension.
Je pense selon mon avis que l'alim est bonne et que du courant passe dans l'ordi mais je n'ai pour vérifier , aucune led sur la carte mère , et les led claviers/souris et des ventillos ne s'allument que si l'ordi s'allume...

Merci de m'aider svp

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
9 mai 2016 à 05:23
salut
perso je pencherais sur un soucis d'alimentation... peut tu la faire tester?


0