Conseil cartouche action

Fermé
Dina - Modifié par Dina le 8/05/2016 à 21:21
LIXUS78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 10:49
Bonjour,


Je sais qu'il existe des cartouche chez action à 10 euro. Du coup, je me dis que vu mon budget d'étudiante, je préfère acheter une imprimante qui accepte ces cartouche. Seul probleme c'est que je ne sais pas si la cartouche est compatible avec l'imprimante.



Voici le lien pour les cartouches http://www.action.be/fr/catalogsearch/result/?q=cartouche+encre

( il y a bien des marques mais pas celle que je trouve en magasin)



Dans le magasin il y avait une canon pixma mg5752 ou mg3650



Les cartouches sont elles compatibles avec ces imprimantes?

Ou avez vous de récent modèle que je puisse trouver en magasin pas chère et d'assez bonne qualité ?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)



Dina

A voir également:

2 réponses

LIXUS78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 76
1 déc. 2016 à 10:49
Bonjour,

Lorsque j'ai décidé de remplacer ma défunte Lexmark S405, j'ai fait la même analyse que toi. J'ai cherché une nouvelle imprimante avec des cartouches compatibles disponibles facilement et à prix imbattables.

Après diverses recherches, j'ai trouvé ces cartouches que proposait Action pour quelques modèles d'imprimantes. Comme il y en avait compatibles Canon, j'ai donc choisi la Canon MG5650 qui était en plus en promo à l'époque. J'ai vérifié sur l'étiquette qu'elles fonctionnaient bien avec ce modèle car une cartouche est compatible avec plusieurs modèles de chaque marque.

Le soir même, j'ai directement essayé les cartouches compatibles lors de la mise en route de l'imprimante sans mettre celles d'origine prévues dans la boite. Apparemment, on m'a dit que ce n'était pas recommandé. Pourtant, tout a marché du 1er coup et jamais eu de problèmes depuis (je touche du bois). Je n'ai donc jamais mis une seule cartouche d'origine dedans depuis plus d'un an. Seulement des compatibles d'action. De plus, le prix d'origine pour le lot est de 9,90€ mais il y avait une offre à l'époque et elles coûtaient 7,80 quelque chose. J'en ai fait un stock.

Donc, ton raisonnement se tient car c'est exactement ce que j'ai fait. Ca me change de mon ancienne imprimante qui bloquait quand une seule couleur était vide et dont les cartouches à remplir ou générique sur le marché coutaient plus cher que celles d'action.
83