Carte mere gigabyte GA-H81M

Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - Modifié par chateaudeau le 8/05/2016 à 21:04
 ragondin - 8 mai 2016 à 21:28
Bonjour,
J'ai une carte mère, installée dans ma grande tour. Je pense qu'elle est atx. Je ne sais pas.

Je voudrais savoir quel processeur peut aller avec et quelle mémoire peut convenir.

Cette carte peut contenir des cartes ddr3 jusqu'à 16 go. et c'est tout....

D'après le description de ma carte mère, elle a 1 taille de 4 Mo. J'ignore ce que c'est, à quoi cela peut servir.

Elle aurait 1 port PCI Express 16x. je ne sais pas ce que c'est ni à quoi cela peut servir.

J'utile 1 pc fixe pour surfer sur internet, du traitement de texte, écouter de l'audio en local.

et télécharger des mini fichiers vidéos.

Je ne fais pas du 3D ni du montage vidéo.

Le processeur installé dessus indique ceci : socket 1150 LGA, T° CPU : 41°C, 2 coeurs : physiques et logiques, fréquence core 798.10 MHZ.

C'est quoi tout ces chiffres ???!!!!!

La mémoire dessus indique ceci : C'est 1 4 G.O, ddr3, 698 MHZ, bande passante PC3 12800, fréquence maxi : 800 Mhz

Est-ce suffisant comme configuration ? Tout cela est-il compatible ?

Je vous remercie pour votre lecture et surtout pour vos réponses.




Je suis une débutante en informatique et en internet.

1 réponse

Bonsoir,

euhj auècun intérêt de faire de la recopie sans comprendre...

"D'après le description de ma carte mère, elle a 1 taille de 4 Mo. J'ignore ce que c'est, à quoi cela peut servir. "
De bus d'échange d'informations je suppose.

La carte mère est nue ? à elle des composants.


"Est-ce suffisant comme configuration ? Tout cela est-il compatible ? "

Suffisant pour quoi? On parle d'une carte mère donc en gros un bloc de prises pour mettre es composants essentiels.

Donc avec e numéro du modèle vous pouvez facilement trouver quel type de processeur la carte accepte. Ici c'est du LGA 1150, donc il faut un processeur de chez Intel dont la prise est LGA 1150.

Pour la mémoire il en faudra aussi, les spécifications c'est vous qui les avez marquées donc vous les connaissez mieux ;)

Pareil si vous avec besoin d'une carte graphique ou prenez celle ci incluse dans le processeur. Dans le premier cas il faudra que la carte soit compatible avec la prise sur la carte mère( = PCI Xpress 16X).

Voilà vous savez tout, ou presque...La carte mère c'est le 'cadre' qui sert à y brancher les différents autres éléments:
processeur, carte graphique(sauf si inclus dans processeur), RAM et disque dur.
Tout ça est indispensable pour le fonctionnement, de même que l'alimentation appropriée, le clavier, la souris et l'écran.
0
Pour votre utilisation installer un système d'exploitation Linux gratuit, plus solide et sécurisé que les concurrents commerciaux.
Un Ubuntu avec une interface graphique complète par exemple:
https://www.ubuntu-fr.org/

Et pour les logiciels vous avez Open Office ou Libre Office, deux suites bureautique complètes et utilisées en entreprises au détriment de sa concurrence commerciale moins performante et très chère.
0