Ingénieur du son, facile d'accès pour une fille ?

BeYoung - 8 mai 2016 à 19:28
studiocp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 00:11
Bonjour, j'ai 16 ans, et je réfléchis activement aux possibilité de métier que je pourrais exercer plus tard. Je suis intéressée par le métier de technicien / ingénieur du son dans des lieux de concerts, festivals,.. Et j'ai vu que c'est un métier qui est très physique, ou on doit être amener à soulever des objets lourds et volumineux, et j'ai l'impression qu'il y a énormément d'homme dans ce métier... Etant une fille, j'aimerais savoir si il me serait tout de même possible d'exercer plus tard ce métier, et donc si une femme peut facilement accéder au métier de technicien / ingénieur du son ??
Merci,
cordialement..

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
8 mai 2016 à 19:42
Bonjour

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Bav
4
Giligily Messages postés 56 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 209
22 mai 2016 à 22:27
Bonjour,
Je pense qu’un technicien en son ou un ingénieur en son travaille généralement pour que le concert puisse se dérouler comme il se doit. Ainsi, il assure le côté technique et aussi le contrôle du fonctionnement des matériels. Je ne pense pas les ingénieurs en son ni les techniciens en son transportent des choses lourdes. Personnellement, c’est le devoir d’autres personnes. Pour pouvoir arriver à ce stade, il te faut travailler beaucoup sur la programmation car c’est la base. Ainsi, dès maintenant, tu peux déjà te renseigner sur internet sur les établissements qui puissent t’aider à réaliser ce rêve. Tu peux même commencer à apprendre diverses choses en suivant des cours. Ensuite tu peux trouver les offres d’emploi où tu peux voir le profil que doit avoir un ingénieur son ou technicien sons dans https://emploi.developpez.com/
0
studiocp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 00:11
Hello,

Tout à fait possible de ne pas faire de manutention si tu travailles en régie sur de gros évènements.

Musicalement

https://www.studiocandp.com/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
9 mai 2016 à 06:01
Sauf entre le sixième et le neuvième mois de grossesse ...
-2