[VISTA] Galerie de photo ne marche pas

Fermé
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 5 août 2007 à 15:20
 GG - 6 oct. 2015 à 20:28
Bonjour ,

J'ai fait recement l'acquisition d'un nouvel ordinateur , celui-ci dispose de Windows Vista Edition Familial Basique.
Habitué à windows XP , je découvre pas mal de nouveaux trucs bien sympatique.

Je me suis rendu compte que la galerie photo windows vista ne fonctionne pas , l'image que je désire visualiser ne s'affiche pas.
L'application de vision des photos s'ouvre correctement , mais la photo ne s'affiche pas !

A la place de l'image j'ai un "trou" , et je vois la fenêtre se trouvant sous la gallerie ...

Voici une illustration du problème :

http://img456.imageshack.us/img456/7536/ccmvistagaleriefj5.jpg


Problème interne ? Problème logiciel ? Problème graphique ?

PS : Une recherche google m'a permis de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème , mais sur tous les sujets trouvés , aucune réponse n'a été apportée !

Merci de votre lecture ( et de votre future réponse ? )

Bon week end.

oXyde68
A voir également:

22 réponses

lucette.tarasse
5 janv. 2009 à 11:31
'avais le même probleme il faut aller dans la galerie photos windows
prendre imprimer
l'aperçu ne se fait ou mouline sans s'arrêter
aller dans options A DROITE (en bleu et souligner)
gestion des couleurs
avancé
profil de peripherique prendre systeme par defaut
profil de condition de visualisation systéme par defaut
et ça remarche enfin pour moi
j'espere que ça vous aidera
2
j'avais le même problème, j'ai desinstallé un DVD de photos Jpeg avec transitions et musique que m'avait donné une camarade, depuis, miracle ça marche
1
J'avais le même problême que vous pour lire mes photos ou mes images jpg etc la solution de Lucette marche je viens de le faire
Je tenais à remercier Lucette pour son aide
et merci à vous pour essayer de trouver des solutions à nos questionnement et nos difficultés parfois avec l'informatique
amicalement à vous toutes et tous
1
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
16 août 2007 à 09:35
personne ne rencontre ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas ce problème, mais Windows plante régulièrement sur ce dossier.
Ces derniers temps je ne peux pas le garder plus de quelques secondes ouvert avant d'avoir un message de windows "ce programme a planté, windows va le fermer"

Pas encore au point...
0
idem, mon pC ferme le programme galerie à chaque fois que j'essai de visualiser mes photos. (achat il y a deux mois "windows vista edition premiun)
Mais depuis un certains temps, meê mes programme de video se plante "windows à detecter une erreur..."

Que faire? (je l'ai déjà tout réinstaller)
0
Ecoutez je suis désolé mais je ne puis apporter de solution à vos problèmes étant donné que je rencontre le même genre... Ill faut dire que Windows Vista est bien pénible parfois...
Je ne rencontre pas les mêmes problèmes que vous pour afficher les images avec la Galerie de photos, mais par contre mes GIF animés... ne sont pas animés lorsque je les visionne. Pourtant avec XP cela fonctionnait très bien!
Autre agacement c'est certains jeux qui ne démarrent pas du tout, ainsi que certains logiciels, et là effectivement "Windows cherche une solution au problème", hélas sans en trouver... Même en mode rétrocompatibilité (Ordinateur portable Asus G1S avec Vista Premium acheté depuis deux semaines, et possédant également un portable Acer sous XP pour comparaison).
Sinon à part la complexité inutile et également la surprotection totalement dénuée d'intérêt (affichage de messages de confirmations toutes les 2 secondes), Vista est globalement mieux que XP. Mais mal fini...
0
le problème c'est que vista, n'accepte que les CD, DVD avec auteur reconnu, d'ou le refus., et il y aen a pas mal d'ioncompatibles. Moi avec vista premium, j'ai pas mal de difficultés. J'avais le meme problème que Zorglub, j'ai bien galéré, mais maintenant en ayant supprimé le DVD de mon amie, il n'y a plus de problèmes
0
Meme probléme depuis 2 semaines impossible de visualiser des images avec la galerie image windows !
0
supermimai Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 22
26 mars 2008 à 21:03
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul avec ce probleme, mais bon .. c'est génial d'appliquer le SP1 de Vista et voir que le probleme persiste, ca plante meme dans l'explorateur, est ce lié aux photos ? des Exifs defectueux ?
En attendant j'utilise un programme pour lire mes photos mais pour faire des copies toutes betes des photos depuis la carte mémoire c'est moins pratique...
0
Salut !

Moi je n'ai pas ce probleme , moi je suis toujours sur le probleme de :
la galerie photos ne peut ouvrir cette image ou vidéo ce format de fichier n est pas prit en charge ou vous ne disposez pas des dernières mises à jours de la galerie de photos.

Et je n'ai toujours pas trouver la solution ...
J'ai ce message quand je met la carte de mon appareil photo et que j'essaye de le lire .


Cependant je n'ai jamais eu ce message .

Merci de me répondre à cet adresse :

liibx__x@hotmail.fr
0
bonjour,
j'ai lu votre message celui ci date du moi de mai. Je voudrais savoir si vous avez trouvé la solution a votre problème car la même chose vient de se produire avec ma galerie photo. J'ai un message identique au votre,alors si jamais pour vous désormais sa fonctionne j'aimerais que vous me dites comment arranger ce problème.
Merci d'avance
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi, pourrais tu me dire si tu as reussi a resoudre ton probleme, si tu as trouvé la mise a jour. merci
0
nicodu94 > kikine
18 févr. 2009 à 18:36
salut kikine , alors , je n'ai reelement pas trouver de solution au probleme de l affichage des photos de la galerie windows , mais j ai trouver une parade qui marche tres bien ,alors c tres simple , il faut juste que tu clique droit sur une image, apres selectionne propriétés, et tu devrais voir que par default tes images sont ouvertes avec la galerie windows , desormais tu change le lecteur par default , et tu selectionne le lecteur windows media..... voila tu va pouvoir regarder tes photos , faire une sorte de diaporama....je t embrasse ma petite kikine lool, a bientot.... nicoflex5@hotmail.com
0
au secours
plus moyen d ouvrir les pieces jointes
j ai pourtant supprimer galerie de photos de mon ordi
avez vous une solution simple pour arriver a un resultat?
merci
salutations
planeze
0
faut mettre le sp1 (ca corrige au niveau des bug et des jeux (depui ke j'ai le sp1 mes jeux tourne a 100%)
0
Je sais que j'ai ce problème depuis que j'ai eu un virus se propageant avec des supports amovibles: un variante de Bro_Act: Mixa

"-You can't access Task Manager, Regedit, Msconfig, Folder option, and Command prompt."
-> ca fermait ma session quand j'essayais de lancer l'un des ces programmes ô combien utiles...

http://forum.bitdefender.com/lofiversion/index.php/t4083.html

J'ai du reinstaller les codecs vidéos, mais pour les photos, toujours pas eu de solutions...
0
bonjour,

Pour ma part, windows vista ouvre bien ma galerie photos, mais je ne peux pas formater mon porte photo USB de poche, ni y insérer des photos ou autres choses. Mes mises à jour sont régulières et j'utilise open office!! La dernière version pour l'ouverture de tout fichier. C'est peut-être 1 solution parmis tant d'autre?

Vraiement besoin d'aide. Les photos qu'on enmène partout c'est très sympa!!!

Bibi Not.

Joe
0
Bonsoir Joe,

J'ai téléchargé le mm progamme que toi, soit openoffice et le mode galerie photo fonctionne bien mm pour les diaporama.
Cependant, le porte photo USB de poche ne peut pas être formaté le disque est en lecture seul.
J'ai lu sur le net qu'il falait désactiver le mode lecture seul dans paramettre du disque amovible et télécharger le logiciel correspondant au formatage.
Je cherche toujours le logiciel compatible avec vista sur télécharger.net
Donne moi des news si possible.

Ciao

Kalamite
0
Bjr,

pour ma part, dès que j'ouvre un dossier ac des photos, mon ordi plantes et vista me propose de redémarrer le système ou de rechercher une solution en ligne (la 2ème proposition ne marche bien sur pas). Et ça me fait ça avt que j'ai le tps d'ouvrir un fichier image, juste qud j'ouvre le dossier. Mon ordi est bien protéger (zonealarme et avast) et ccleaner ne détecte aucune erreur...
pour remédier au problème, j'ai installé picasa, ac lequel je px visionner mes images. Ce pbl reste cpdt très pénible, vs avez une autre solution??
0
dans certain cas les probleme peuvent être reglé en mettant la galerie comme programme par défaut dans le menu adéquate .
dans mon cas la galerie windows photo en mode visionnage de la photo est teinté jaunâtre !! et les photos aussi ......
vista en dehors de la présentation et de la sécurité amélioré ne me pose que des problèmes.........!!!
0
gromulf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 01:05
Bonjour...
Pour le probleme de la galerie photo qui teinte les photos en jaune, il semblerait que ce soit un probleme de profil colorimetrique... Le profil des Samsung installé par windows update semble ne pas fonctionner, et c'est peut-etre valable avec d'autres marques d'écrans... il faut télécharger le profil sur le site du fabriquant et le réinstaller...
En esperant que cela fonctionne...
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
4 sept. 2008 à 15:18
Voici bientôt 1 an que le problème à été posté , et le problème persiste toujours ...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution malgrès les mises à jours windows ... pas croyable !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 01:56
bonjour,

mon problème bien que différent à était résolu avec le SP2 de vista !!

Bonne nouvelle ;)
0
supermimai Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 22
4 sept. 2008 à 15:26
et oui .. je suis passé sur un autre soft pour ma part, minimaliste et qui supporte tous les formats, il n'est pas encore public donnez moi vos MSN si vous voulez que je vous inscrive au beta test de celui ci ( fait par http://www.vso-software.fr )
0
j'avais le même probleme il faut aller dans la galerie photos windows
prendre imprimer
l'aperçu ne se fait ou mouline sans s'arrêter
aller dans options A DROITE (en bleu et souligner)
gestion des couleurs
avancé
profil de peripherique prendre systeme par defaut
profil de condition de visualisation systéme par defaut
et ça remarche enfin pour moi
j'espere que ça vous aidera
0
et comment fais tu pour aller dans galerie photos?
0
pitc > blabla
5 janv. 2009 à 00:50
vosphotos sont en lecture seule c'est la raison que vous ne puissiez y avoir acces,
lorsque vous ouvrez le fichier gallerie vista, vous avez toutes vos photos ,
dansEDITION "selectionner tout"
vous positionnez la souris sur un fichier selectionner et clic droit envoyer vers document et après vous les reglisser dans la gallerie vista mais il va vous demander si vous voulez fusionner "oui" et cocher faire pour tout et le tour est jouer vous avez vos photos dans la gallerie
0
nicodu94 > pitc
30 janv. 2009 à 12:57
Salut , voila moi j avais le meme probleme avec la galerie de photo windows , ce que je fais maintenant c est j utilise le lecteur windows media pour les lires et ca marche sans probleme , pour ca il faut juste selectionner un type d image qui ne marchais pas et aller dans les proprietes et changer le lecteur par default...bye c est une solution..uwyd
0
La solution de Lucette fonctionne !
Merci beaucoup Lucette !
0
Utilisateur anonyme > sol
6 mai 2009 à 22:53
bonjour sol,

Peut être un début de solution du pourquoi ??

dans les propriétés de l'image, onglet sécurité , vérifiez si le nom de votre compte apparait pour pouvoir y accéder.(ajouter INTERACTIF TACHE ET SERVICE)
0