Mon PC est lent, quelle en est la raison ? [Fermé]

Signaler
-
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Bonsoir,

Depuis quelques semaines mon PC est extrêmement lent... Il a "seulement" 3 ans et je doute que la raison soit au niveau hardware, alors je me tourne vers vous pour m'aider à découvrir ce qui ne va pas...

J'imagine qu'il faut faire un contrôle (comme un rapport hijackthis ? Mais je ne suis pas certain de ce que j'avance...), mais je ne sais pas par quoi commencer !

Merci de votre aide :)

4 réponses

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
18
Salut, les raisons pour la quel un PC peut-être lent : 1 Virus,malware,pop-up.. / Dans ce cas de figure, téléchargé malwarbyte anti-malware et adwcleaner.. / 2 : Besoin d'un nettoyage : Dans ce cas, télécharge ccleaner, passe un coup.. Défragmente aussi ton disque dur, avec la défragmentation de base.. Ou un logiciel (Defraggler qui est du même développeur de ccleaner) / 3 : Surchauffe : Possible.. Tu peux toujours passer un coup d'aspirateur.. Si c'est une tour bien-súr.. / 4 : problémé matérielle : Dans ce cas.. Ce seras plus compliquer, il faudra déterminer d'où viens le probléme.. Mais je ne pense pas au probléme matérielle.. / 5 : Trop d'éxécution en arriéré plan.. : C'est un cas.. À force de télécharger, pleins de chose se lance au démarrage, ou se lance toujours.. En arrière plan, CD qui peux prendre plus ou moins de ressource, dans ce cas, tu peux executer msconfig, tu pourras trouver des tutos sur msconfig, et désactiver des services au démarrage, bien sur ne désactivé pas n'importe quoi.. 6 : Tu as peut-étre aussi trop "trifouille".. Par exemple, il y a quelques années, quand mon PC ramer assez, je fsuivais des tutoriels, " booster" votre machine bla-bla.. Au final, ça ne fais rien du tout, à part déstabiliser le systéme.. Ou faire encore plus ramer, il y as des choses qui marche, mais sûrement pas avec des logiciels.. 7 : Si aprés tout ça, ton PC bug toujours, essayé une remise à l'etat d'usine, bonne soirée :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72521 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut et merci pour ton aide !

Je vais télécharger le logiciel que tu m'as conseillé.

Pour ce qui est du nettoyage, je possède déjà Ccleaner que j'utilise régulièrement, je m'en suis d'ailleurs servi pour désactiver certains programmes qui se lançaient au démarrage. Quant à la défragmentation, je viens d'en faire une sur les conseils d'ismael2702.
Je passerai un coup d'aspirateur demain, à cette heure-là les gens ne vont peut-être pas apprécier le bruit, hihi
D'ailleurs le logiciel de défragmentation que j'ai utilisé m'a annoncé également je ne sais pas combien d'erreurs, et m'incitait à passer à une autre version... Je connais l'astuce, ils trouvent des erreurs qui n'existent pas pour inciter à consommer leur produit.
Je ferai en tout cas une remise à l'état d'usine en dernier recours, mais j'espère ne pas avoir à passer par là :)

Bonne journée !

Seulement 3ans sa dait beaucou ota config cest quoi

Fait des grosse defragmentation
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 301
Salut^^
Quel windows?

maintenant par defaut elle sont automatique:

et regarde ici par defaut normalement c'est meme pas la peine de s'en occupé...
fait analyser au lieux de defragmenter tu verra....

te fis pas a moi j'ai configurer...

PS si ta un ssd ne le defragmente SURTOUT PAS et leve le de la planification...
Merci de ta réponse ; voilà pour ma configuration : (j'ai changé ma carte graphique l'année dernière)

http://www.driverscloud.com/fr/imprimerconfiguration/8e0c0998fa80431f8db0fa5fd8268b1f-1-1/resume

Je tente également une défragmentation :)