Accéder a un dossier partagé sans identification (Server 2k8 R2)

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2016 à 22:26
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 mai 2016 à 09:44
Bonjour ou bonsoir,
Voilà, je possède plusieurs serveurs sous 2008 R2 qui me servent de NAS, chez moi.
Je me suis toujours contenté de partager ces disques durs (et dossier) via un "simple" partage avancé.
Pour y accéder, j'utilisais les identifiants Administrateur de ce serveur sur mes pc client, et cela fonctionnait bien.

Mais je me retrouve pour le moment dans une situation qui fait que mes connaissances sont un peu dépassées

J'aurais besoin, en clair, de pouvoir partagé un dossier public, auquel on pourrais accéder sans identification, afin de partager des films pour toute ma famille.
J'ai un peu cherché dans le menu de partage; j'ai créé accès pour "Tout le monde" en lecture seule, mais rien à faire, il me demande les identifiants.
La solution est surement très simple, mais je n'ai pas vraiment trouvé de la bonne docu sur le partage win.

J'espère que quelqu'un connait une solution,
Merci d'avance

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 9/05/2016 à 10:05
Bonjour,

Vous n'indiquez pas si les serveurs font partis d'un domaine AD ou non. Je suppose que ce n'est pas le cas.

1. Soit vous créez un utilisateur simple sur le serveur - qui de facto n'est pas administrateur.
Les personnes utiliseront ce compte d'accès.

2. Soit on active le Anonymous logon :
a. Autoriser les partages anonymes : via la console de stratégie locale -> dans un CMD : gpedit.msc



On aoute chaque répertoire partagé comme suit :


qui correspondent aux partages suivants : \\serveur\partage1 et \\serveur\partage2


b. Donner les droits "Tout le monde" ET "Anonymous Logon" ET "Invité" explicitement sur chaque partage et l'onglet sécurité (NTFS) des dossiers partagés.

-

Par contre il y a peut être moyen de réduire les droits sur le point c.

Néanmoins je n'ai pas testé cette solution, si cela ne marche pas il faut chercher ailleurs - ou revoir si la configuration décrite ici est bien faite.


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0