Vitesse de lecture d'un disque dur interne très basse

Fermé
Zarkhan - 7 mai 2016 à 22:22
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 18 mai 2016 à 22:19
Bonjour, Bonjour!

Hier alors que j'xp sur wow tranquillement, d'un coup le jeu lag extrêmement et 5 secondes après, mon ordi s'éteint sans rien dire et complètement, même pas de fermeture de windows ou quoique ce soit...
Je rallume mon pc ( les ventilateurs s'allument à fond direct ) et commence à faire une analyse windows defender, à remettre à jour quelques pilotes et à refaire un peu de place sur mon disque dur... rien d'anormal et pourtant, mon pc est beaucoup plus lent sur les jeux, et s'éteint carrément quand je joue à wow.. ( après 10 minutes de wow )
Voilà ayant fait quelque test, j'ai vu grâce au gestionnaire des tâches que la vitesse de lecture de mon disque dur interne est extrêmement basse : entre 0 et 5 Mo/s
Je pense que c'est ça qui fait ralentir mon ordinateur mais je ne suis pas sûr ^^ et quand bien même c'est ça, je ne sais pas quoi faire ^^
Mon pc est un pc portable sous windows 10
Mon DD interne est un wdc wd10jpvx-22jc3t0

Merci d'avance pour l'aide!
A voir également:

3 réponses

Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
7 mai 2016 à 22:47
Bonsoir, si le pc s'éteint c'est surement une surchauffe du processeur. Il faut laisser les ouvertures de refroidissement libre, portable posé sur une surface plate et pourquoi pas le surélevé un peu pour que l'air circule mieux.
0
Hugodu76 Messages postés 161 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 7
7 mai 2016 à 22:50
Bonjour, essaie de télécharger AdwCleaner et de nettoyer ...
0
Les gars je m'y connais un minimum en informatique.. Oui le pc est un peu élevé pour mieux refroidir, et évidemment j'ai déjà fait un nettoyage avec AdwCleaner et comme je le dis au dessus, il n'y a rien d'anormal ^^
Je pense que le problème est plus compliqué que ça, et je pense pas non plus à un virus, je suis bien protégé et je sais faire avec ça, je l'aurais déjà détecté!
Mais merci quand même :P
0
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
Modifié par Maxamax le 7/05/2016 à 23:45
Si c'était un problème de disque dur il y aurait un écran bleu, le disque dur n'est pas vital au fonctionnement du pc et si il s’arrête sans rien dire c'est que qqc de vital ne marche plus. Installe speedfan et regarde les températures quand tu joues et regarde aussi le S.M.A.R.T dans speedfan cela t'informe de l'état de ton hdd.(clique sur smart est sélectionne ton hdd ou s'est écrit harddisk)

http://www.almico.com/sfdownload.php
0
Zarkhan > Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
8 mai 2016 à 13:06
Okay je l'ai installé! Il m'indique plusieurs température dont: temp1, Core 0 et Core 1
Que signifie temp 1?
Sinon sans rien faire à part cette fenêtre internet la température vacille entre 33 et 40°C pour les deux Core ça vous parai beaucoup?
Je fais les tests en jeu dans la journée et vous communique les résultats!
0
Effectivement c'est un problème de surchauffe, la température peut monter jusqu'à 90°C et encore je n'ai testé que sur des jeux qui nécessites pas grand chose :/
Que dois-je faire pour améliorer ça? Il y a une solution ou mon processeur chauffe trop?
0
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
Modifié par Maxamax le 9/05/2016 à 10:56
Quelle sont la marque et le modèle ? Si le portable a plusieurs années il se peut que de la poussière bouche le système de refroidissement.. Bon apparemment tu as pas de GPU sur speedfan, donc ton portable à une carte graphique intel ? Donc il est pas conçu pour ce genre d'utilisation.
0
Mon pc est un acer aspire v3 772G, j'ai donc un core i5 4200M 2.5GHz! Et si, le GPU est apparent sur speedfan, ma carte graphique étant une 760M ^^
0