Nouvelle configuration Bureau

Résolu/Fermé
Tadann - 7 mai 2016 à 22:00
 Tadann - 9 mai 2016 à 11:31
Bonjour, bonsoir à tous.

Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai décroché depuis pas mal de temps des innovations informatiques mais que je souhaite aujourd'hui constituer une nouvelle configuration pour un pc de bureau.


Objectif?
- Tourner les jeux actuels et gourmands en ressources (genre The Division) au max des perfs et ceux des 3 années à venir (grand minimum) de façon correcte.
- Faire un peu de traitement d'image (mais je ne doute pas que la condition précédente remplisse déjà les critères ce celle-ci)


Budget?
- 1k3 €, incluant aussi un clavier, une souris (5 boutons minis: ceci dit j'ai déjà mon asus rog fournie avec mon laptop), et un écran suffisamment grand (j'ai pas encore de dimension précise) et avec un temps de réponse acceptable.


Conditions?
- 1 SSD obligatoire + stockage 1 à 2 To


Pour l'instant j'ai pas d'autre idée en tête....

Je sais, c'est rêche, mais c'est bien pour ça que je demande votre aide...

En vous remerciant à tous pour votre attention
A voir également:

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 mai 2016 à 01:08
Hello,

Il faut compter l'OS aussi? Le montage?

Sinon, dans ton budget, ton pari d'avoir un PC qui tien 3 ans minimum sur les jeux, ça me semble dur. Cela dis rien n’empêche de prévoir une config évolutif pour n'avoir a changer que la carte graphique par la suite par exemple.

Bref redis nous pour l'OS et le montage, on te fera une petite config =)
0
Ah! Je savais que j'avais oublié des trucs!

Oui il me faut l'OS :/. À moins que je recupère le numero de licence de mon laptop mais c'est un bazar qui date de 2012 avec windows 7.

Pour le montage... Je l'ai jamais fait seul mais je peux toujours apprendre.

Je me doutais un peu que ça coincerait.

<gras>Conditions mises à jour</gras>
-Comptons une tranche entre 1k3€-1k5€
-SSD + stockage 1-2To
-clavier + écran
-OS
-config gamer
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 mai 2016 à 14:27
Pas moyen de récupéré une licence pré installé sur un PC (sauf si tu as la version boite que tu as acheter toi même).

Avec ton budget on peut faire pas mal de chose finalement, mais pas de garantie que ça tienne 3 ans, tout dépendra de l’évolution du jeux vidéo bien sur.

Tu compte faire de l'overckloking ou pas?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 mai 2016 à 14:43
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2IE7UP8UfsQRUt29x9aKyig5LzzCkXRj81riDlP2SZY%3D

Voici une proposition de config. UN couple i5/GTX 970, parfait pour du Gaming pour un prix "raisonnable". 8 Go de RAM/SSD etc... le tout dans un boitier très bien refroidis.
Je t'invite bien sur à faire un tour sur le site pour regarder les autres boîtiers. Il faut avant tout qu'il te plaise =)

Montage/installation OS + OS inclus.J'ai choisis un écran qui me parait pas mal (LED/FULL HD/ 2 ms), mais je suis pas un grand connaisseur de se côté. Pour les claviers je te laisse choisir celui qui te plais.

Avec ce type de joujou tu joue sans soucis à tout ce que tu veux. On aurait pu passer sur une GTX 980, mais après ça dépasse ton budget, et je sais pas si c'est vraiment nécessaire....
0
Merci beaucoup pour cette configuration! En faisant le tour des sites je tombais sur à peut près ça pour les composants principaux.

J'ai pas prévu l'overclocking, non.

Je me vois pas investir dans la GT X980. Je changerai probablement dans les années à venir si ma carte mère le supporte. Pour le boitier, je me fiche un peu de sa tronche, tant qu'il ventile et m'évite de cramer du composant.

Deux ou trois questions, ceci dit...
- Quel risque je prends à passer sur un i5-6500 3.2 GHz?
- Je perds beaucoup selon toi à utiliser une GTX 960 Gaming 2G? Parce qu'elle est quand même bien moins chère
- Et dernière chose... la carte mère en version Gaming Pro (avec USB 3.1) est à peine plus chère mais a l'air de mieux préparer l'avenir... je me trompe?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 8/05/2016 à 21:19
Pour changer de carte graphique à l'avenir, c'est plus au niveau de l'alim qu'il faudra regarder. D’où l’intérêt de prendre un alim suffisamment puissante pour une futur carte graphique, plus puissante.

La GTX 960 est moins cher, mais elle est moins performante aussi. La GTX 970 est le meilleur choix pour ce type de PC. Pour son prix, elle offre de grosse perf.

Pour le proco, ya pas de risque à passer sur un 6500, mais vu ton budget, autant prendre le 6600, un petit plus cher que le 6500, mais un petit plus performant.

Pour la carte mère, j'ai pas trouver celle dont tu me parle (surement passer devant sans la voir mdr). Mais si ya que l'USB qui change, c'est pas une grosse différence à mon avis.

Pour le boitier, tu peux regarder les Zalman qui ont l'avantage d'être vendu avec plusieurs ventilos, ce qui n'est pas le cas de tout les boîtiers (certains ne sont vendu qu'avec 1/2 ventilo et faut acheter les autres). En avoir minimum 3/4 me semble être bien pour un PC gamer. En plus du ventirad, cela t'assura un PC au frais même en séance de jeux intense =)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BICIj2pXqnCkSevAEAAEUQiv%2FijmNQhfS%2Fep2vjh7rU%3D

J'ai laissé la carte mère, et changé les RAM pour des plus performantes. Egalement changer le processeur, on repasse sur la version 6600 au lieu du 6600k, vu que tu n'overclocke pas. Je laisse le ventirad, il n'est du coup pas indispensable (un ventirad de base est fournis avec le proco), mais c'est un plus appréciable. Il est plus performant que celui de base, et refroidira donc mieux ton proco. Si tu peux te le permettre, autant le garder =)

Au final, on gagne environ 20 euros par rapport à la première config. Hésite pas si jamais il faut revoir la config, en terme de perf ou de budget.
0
D'accord. Merci pour tous ces renseignements!

Maintenant je pense que je vais devoir faire jouer la concurrence si je trouve une ou deux boutiques près de chez moi; histoire de voir ce qu'ils peuvent me sortir
0