Erreur de build inconu

Fermé
melvinou22 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 7 mai 2016 à 17:52
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mai 2016 à 19:42
Bonjour,

sa commence a faire pas mal de temps que je fait de la programation mais la l'ordi me mais une erreur tres tress vague aux quelle je ne comprend rien voila se qu'il me dit :
Erreur de build inconnue, 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.'
meme l'ordi ne sait pas l'erreur alors comment vouler vous que je la trouve moi s'il vous plait aider moi

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
7 mai 2016 à 19:42
Heu
'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.'

c'est un des message d'erreur les plus clairs de visual studio.....

la référence d'objet, c'est une variable ou un propriété d'une variable.
n'est pas définie à une instance d'un objet ça veut dire que cette variable ou propriété n'a pas été initialisée, qu'elle vaut null.

En mode Debug, quand ça plante, passe la souris sur chaque variable et propriété de la ligne incriminée.
Laisse le temps à l'info bulle de s'afficher, si la variable contient quelque chose passe à la suivante, jusqu'à trouver laquelle ne vaut rien.

Une fois fait, il faut que tu remontes le fil pour trouver pourquoi elle ne vaut rien
0