Diverses manipulations d'une image

Résolu/Fermé
Stratus - 7 mai 2016 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2016 à 14:16
Bonjour, Bonsoir,

Je débute sur photoshop et je souhaite réaliser diverses manipulation : pourriez vous m'aider ?

J'ai importé une image sur une autre image. Cette image est en jpg, et je souhaite la mettre en négatif. J'ai lu sur internet qu'il fallait faire : Selection du calque > Image > Réglages > Négatif
Sauf que ca marche pas pour moi : dans reglages tous les champs sont grisés et negatif n'est pas disponible (seuls Ton foncés/ tonc clair et Virage HDR sont disponible)
Voilà pour mon premier problème

j'aimerais aussi pouvoir supprimer le fond de mon image pour avoir juste le premier plan : comment dois-je m'y prendre ?

Si ca peut vous aider, je vous met le lien vers mon image :http://theaterkantonzuerich.ch/wsp/sites/default/files/Logo_OHZ_pos_sw.jpg
Il s'agira en l'occurence de n'avoir que les lettres en blanc, sans fond.

Merci infiniment pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
7 mai 2016 à 13:49
0
bonjour

une chose après l'autre:
premièrement: la mise en négatif
il faut pixelliser ton calque: clic droit sur le calque dans le panneau calque et fais: pixelliser le calque

secondement:
si ton intention est de supprimer le fond noir de ce texte, il suffit de le sélectionner - avec la baguette par exemple - et de supprimer ou de cliquer dessus avec la gomme magique
mais attention: ton texte ne sera plus vectoriel, cad tu auras un aliasing visible sur les bords des lettres
en principe on ne détoure pas un texte existant, on le retape!
0
super merci beaucoup, tout a marché comme je le souhaitais :)
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 14:16
tant mieux^^ - bon w-end !
0