Probleme compatibilite carte graphique

Résolu/Fermé
sacha1711 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 11:20
 Sacha1711 - 10 mai 2016 à 22:05
Bonjour,
j aimerais savoir si ma carte graphique que je vais acheter si compatible serait compatible avec la carte mere de mon pc qui est un hp compaq dc5800 microtower je ne l ai pas encore modifie et sans trop vous en demander est ce que la carte graphique rentre dans le boitier et si j ai les connecteur d alimentation necessaire merci d avance pour vos reponse
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 mai 2016 à 12:43
Bonjour !

N'ayant pas le boitier sous la main (et je pense que mon Thermaltake F31 diffère quelque peu du tien), il est plus judicieux que tu fasses les mesures.

Pour cela :
Prends la mesure le plus précisément possible entre l'emplacement pci du boitier et la cage de disques durs (ou tout autre élément présent dans le boitier qui limite la taille disponible.
Sur le site ldlc.com (rien ne t'oblige à y acheter), les dimensions des cartes y sont renseignées.
Il suffit dès lors de voir si la carte que tu cherches a des dimensions qui correspondent ;-)
A savoir, les cartes high-end font dans les 26.5-27 cm en moyenne (pour l'instant, l'arrivée de Polaris de chez AMD pourrait bousculer les standards). Peut-être moins. A toi de chercher ;-)

Bonne journée !

Luc
0
Merci de ta reponse pour l instant je crois que la dimension de la carte est bonne mais pourrais tu essayer de cherchez pour les cable d alimentation car je n ai vraiment aucune idee de ce q il faut et de ce que j ai
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 10/05/2016 à 18:46
Non, c'est à toi ;-)

Les câbles d'alim PCI-E sont ceux de l'alimentation.
http://pactech-inc.com/wp-content/uploads/2014/06/PCIE-862FF-XX-PCI-Express-8p-Female-to-6p-Female-2p-Female-Power-Adapter-Cable-004.jpg
Cette image présente un câble d'alimentation PCI-e.
Si c'est un 6 pins ou un 8 pins (ou les deux, l'image en est un exemple), il te faudra choisir en conséquence, voire changer d'alimentation.

Même combat : Toujours acheter une alimentation de très haut de gamme : elle coûte 20 à 40 euros de plus à l'achat, mais cela évite de devoir repayer 600 euros d'équipement en cas de surcharge, suite à une défaillance de cette dernière (vécu).

Ainsi (je prends mon exemple) une carte graphique demande dans les 250 W, le processeur dans les 140 W (voire plus s'il est overclocké), le reste dans les 50 W, et sachant qu'il vaut mieux utiliser une alimentation à 50~60 % de sa puissance maximale pour obtenir le meilleur rendement, qui lui-même dépend de l'alimentation (88% pour une gold, 92% pour une Platinium... 80% pour une 80+ standard)... il faut compter une alim de marque d'au moins 500 W de qualité gold pour être tranquille. Réellement. Et ça se trouve facilement dans les 50 euros.
Si cet achat n'est pas fait, il est à faire et n'est pas négligeable.

S'il faut faire attention et mettre le prix sur un seul des composant du pc, ce n'est ni la carte mère, ni le processeur, ni la carte graphique, et encore moins la ram... c'est l'alimentation ;-)
0
Merci encore de ta reponse j essaierai de voir un peux mais je pense que je vais aussi devoir m acheter une nouvelle alim
0