Problème de Mémoire Insuffisante (8Go) [Fermé]

Signaler
-
 SyndromHD -
Bonjour,
J'ai un bug. J'ai un processeur i5 , deux barrettes de RAM DDR3 4Go (ce qui en fait 8 au total) , une GTX 790 fin bref , une petite config mais suffisante pour ce que j'en fait. Lorsque je lance mon navigateur Chrome puis par exemple mon Photoshop / After Effect , mon ordinateur m'affiche une POPUP et il y'a marqué un truc du genre " Mémoire insuffisante , fermer où redémarrer tel où tel programme ". Je précise que celà est récent et qu'avant je ne l'avait pas.
Ce que j'ai fait :
Défragmentation du disque , passage d'un scan MalwareAntiBytes , passage d'un scan CCleaner , passage d'un scan AVIRA , suppression des données / programmes inutiles.

De quoi cela peut venir s'il vous plait ?

Merci ,

1 réponse

Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
salut,

déja tu est sur que il voit 8go?
tu peut le voir le top dans le bios sinon ici:
tape système dans rechercher du menu démarrer

1-
si tu peut restaurer dates antérieures ca peut te faire gagner du temps...

2-
Qui tire essaye de voir dans les processus qui demande autant de ram.
pour cela:
ctrl+alt+supp -> Gestionnaire de tache
la clic ici pour afficher tu plus au moins :

et dans performance ca doit etre au max de la ram quant le message apparait...

3-
voir la mémoire virtuelle si y a pas un soucis
soit tu fait:
Option de dossier dans rechercher du menu démarrer puis, affichée les fichiers dossiers cachées et décocher proteger les fichier systeme je crois de tete enfin pour voir tout les fichier systeme et trouver celui ci:

sinon c'est la:

normalement c'est 1*5 la ram physique mais 8go ca fait trop en général win 10 etc gere mieux regarde combien il t'as attribué

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
Bonjour , comment désactiver mon fichier pagefile.sys ? Il n'y aucune option pour celà.
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
comme je t'ai monté ci dessus en /3

peut tu me montrer ce screen:

en suite tu va dans option de dossier et tu fait :

en gros c'est ca :
http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2012/03/2-options_dossiers-ch.jpg
et la tu regarde a la racine de tous tes lecteur/partition voir si tu as une trace de ce fichier:
pagefile.sys

ensuite si tu veut on peut le recréer mais deja ca évitera que si il est corrompue il cause soucis.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463048725-bug.png

Voilà le screen , (et la taille des fichiers d'échange pour le lecteur est de : 8139Mo). Mais encore une fois , excusez moi d'être un peu bébètes , mais je n'aperçoit pas de " option " sur la capture x) Et au passage j'ai fait ce que vous avez indiqué sur votre capture (désactiver la protection système pour les fichiers cachés etc...) et le fichier apparait bien à la racine de mon dd , mais que doit-je en faire ?
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
salut,
si tu as fait ce que je t'ai dit tu ne devrait plus avoir de paging file, mémoire virtuelle 0mo
tu tourne sur tes 8go
tu peut pas le jeter si il est actif donc la procédure est le supprimer par le panneau de config
et si la il y est encore, le jeter il devrait partir car plus actif... faut redémarrer apres la supprimer.

une fois plus de mémoire virtuelle si tu as un ssd tu la place sur un autre disque dur/part...

si ta pas de ssd tu peut la remettre sur C, bien que tu peut aussi optimiser... tu dit je t explique....

le seul soucis sur c: c'est que tu fragmente souvent la partition a cause de la mémoire virtuelle, la séparer est une bonne méthode pour défragmenter la partition a part.. question vitesse c'est tjrs mieux sur un autre disque dur.

enfin moi ce que je veut c'est supprimer le fichier car je le pense corrompue... sous les Windows c'est classique y a que le 10 que pas encore assez tester.

je part du principe que ton message mémoire insuffisante est peut etre du a la memoire virtuelle corrompue.
Bonjour , ma mémoire est à 0 Mo mais comment le supprimer par le panneaux de config ? Merci