Probleme play store et service google play [Fermé]

Signaler
-
ZeldaAndLink
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Bonjour tout le monde
Mon probleme sur telephone android et que l appli google play store crash soit au demarrage soit au lancement d un telechargement sica crash pas au demarrage, aussi quand j ai essayé de payer une licence pour kaspersky sur android ça me dit que aucun compte n est attribuer à google play service, j ai vérifié sur mon appareil mais mon compte google ai y bien. Donc ça me bloque aussi le telechargement de la mise a jour systeme pour passer a android 6 marshmallow
Je crois que mon compte google n est pas associer au service google play malgré que l'appareil est bien associé à mon compte
Ce que j ai fait pour la résolution :
-effacer le cache et les données pour play store et play service
-telecharger la mise a jour play store et service en apk
-reinitialisation de fichier hosts
-Installer Adaway
Restaurer le telephone
Tout est KO
Mon telephone : inifinix hot 2 x510 rooté avec kingroot, fx explorer installé et aussi root explorer
J ai penser à flasher mon appareil avec le Rom dispo sur le site constructeur mais je voulais voir si il y a une solution autre que ça avant de passer par cette longue histoire de flash proprement que je n ai pas d ordi chez moi
Je vous remercie d'avance pour m'aider ou même pour en penser
Raf

3 réponses

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15
salut
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15
tout d'abord tu dois essayer de regarder si ton compte est bien synchronisé avec ton appareil (compte Google évidemment)
pour sa tu vas a paramètre/compte/Google et regarde si ta synchronisation c'est bien effectué

--
Oui j'ai vérifié la syncronisation est activée mais rencontre des erreurs sur quelques éléments et c'est aléatoire par gmail par fois agenda par fois contact, j'ai essayé de supprimer service google play avec Titanium pour carrément la retirer même sur la recovery du système, le téléphone a dû redémarrer 2 fois pour que titanium fasse ça mais lors de 1er redémarrage, j ai eu une erreur, puis retret/remise batterie pour la remise en marche de coup gmail a marché mais play store non ça crashe toujours
ZeldaAndLink
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15
Il ne faut jamais retirer la batterie lors d'un flash ou d'un lancement d'Android ;) se n'est pas grave. Si j'ai vie' compris tu es encore sous Android lollipop? 5.1 donc tu dois d'abord télécharger les gapps de ta version. J'espère juste que tubas un recovery custome sur ton tel.. Sinon tu n'a pas le choix dans installer un malheureusement.. Pour pouvoir reflasher tes gapps proprement :/
> ZeldaAndLink
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

Merci pour les explications mais j'ai pas tout compris à 100% (gapps et Custom recovery)
ZeldaAndLink
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15 > Raf
aye oui la sa va coincer.. je vous explique le gapps sont les application Google c'est a dire (playstore/YouTube/gmail ect)
le custome recovery est le menu permettant de réinstaller un téléphone ou d'en changer le système
exemple: ROM custom (la plus connus est cyanogenmod renseignez vous si cela vous intéresse)
pour y accéder il faut allumer le téléphone avec une combinaison de touche propre a chaque marque.
il y a deux solutions a votre problème.
sachant que chaque téléphone a déjà un recovery (original) d'installer dessus il vous suffit d'y accéder et de faire "wipe factory reset) ce qui remet le téléphone au valeur d'usine.. (perte de toute les données [retiré sim et sd])
sinon il faut installer un custom recovery (non original) avec un ordinateur (ce qui s'appelle un flash) et avec ce recovery installer les gapps pour que toutes vos applications Google refonctionne

précision: chez Samsung pour accéder au recovery il faut éteindre le téléphone et le démarrer avec cette combinaison
volume+/bouton accueil/power

bonne nuit :)
> ZeldaAndLink
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

Ah j'ai compris le recovery c'est le systéme de base conservé pour une recuperation ça je connais, gapps c'est G-Apps ou bien google apps que je les ai mise à jours en les téléchargeant sous forme d'APK, bon je crois que la solution sera un flash de téléphone en téléchargeant le fichier .zip depuis le site constructeur et le flasher avec un ordinateur, j'ai essayé d'éviter ça mais j'ai pas le choix
Merci déjà de votre collaboration et de tout le temps que vous avez consacré pour ma question
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15
aucun soucis. oui c'est ça! :) navré pour la mauvaise nouvelle..
passez une bonne nuit

--