Internet par satellite

Résolu/Fermé
BOURGUI Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 29 juin 2003 à 13:24
 christian - 5 janv. 2013 à 10:52
SALUT Tous

je recherche des info sur l'internet par satellite.
Je suis dans une zone non couverte par l'adsl et recherche une solution de remplacement.

merci d'avance pour les infos

89 réponses

Bonjours à tous

Alors moi je me suis abonné à netupsat et j'en suis tres content les 300 premier Mégas je les et passé à 2000kb/s apres sa je suis entre 90kb/s et 200kb/s mais la nuit a partir de 00H00 je suis à 512kb/s le matin vers 8H 1024kb/s donc tres avantageux pour 30€.
Aussi je voulais vous demandez comment config les pop3 avec netupsat je ne connais pas l'adresse pop3? SVP Merci d'avance et a bientot.....
0
bonjour RTGHOST
Je vois que tu a Netupsat .Moi j'hezite a m'y abonner car je c'est pas du tou si la bandes passante est bonne. Car il nou assurent 300mo sur a un bon debit mais apres je ne c'est pas si c'est durable...Donc je voulai savoir si apres quelque moi D'abonement tu etai toujour satisfai de ce service... Et je voulai aussi savoir a combien minimun tu telecharger des ficher (en "ko/second")

Voila je te remercie de bien vouloire me repondre

gohanmystik
0
salut
moi aussi j'ai netupsat "opensky" mais je n'arrive pas a configurer ma carte donc ça ne marche pas, peut tu m'aider "RTGHOST" ??
SOS !!
0
salut pour netupsat la ganrantie de 300k/sec pours les
300 premier Mo et bidon sa tourne a peux pres comme l'adsl 512 ché moi.mais durant les telechargement c'est vrai que sa peu monter facilement a 75k/s doncc vrai que c quand meme costo par rapport a mon vieu modem 56k lolll
J'ai netupsat depuis 2 mois et je pense en connaitre pas mal sur la choses si vs avez des question n'esité pas je pense pouvoir vs aidez car je pense que j'ai subi tt les probleme du monde mais mainenant c vrai que c du bonheur.
0
RTGHOST > nico
2 mai 2004 à 20:38
Salut nico

Pour configuré ta carte DVB tu install les pilotes pas dur
apres tu install le logiciel opensky
tu selectionne setup4pc et tu clique droit et selectionne OPENSKY eutelsat W3
voila aussi si sa marche pas voici mon mail rtghost@caramail.com
tu me donne tes probleme je les resoudrais (je suis sur opensky net systeme) recherche aussi partenaire pour faire un petit site web... Bye a bientot
0
arnulf > alex
4 mai 2004 à 00:40
Bonjour, pensez vous qu'une connexion satellite puisse se faire rapidement à la descente d'un avion ou à bord d'un bateau .calage antenne , réception satellite, etc
Merci
0
Boujours a tous

J'ai quelque question :

-Ma parabole doit etre orienter vers le satellite Eutelsat w3 7°Est obligatoirement ? ou elle peur etre orienter vers Le sattelitte Eutelsat 16°Est ?

Mon veritable probleme :

Ma configuration du logiciel Opensky est fini mais ma connection et toujours en 56k et je je telecharger toujour a 5ko/s. Mais il me met un message a chaque page web : "Votre authentification fast internet est valide, mais votre connexion internet n'utilise pas de configuration proxy de fast internet.Veullez verifier vos parametre de proxy.", et mio je ne c pas ou est comment cree une configuration proxy... :-(

Si vous pouvez me donner un peu d'aide en m'expliquant comment configurez tou ca j'en serai tres reconnessant.

merci a++
0
SALUT nick04,

Alors ton probleme n'ai pas dur a resoudre.

Dans internet explorer => outils => Options internet => Connexion => Parametres reseau => Utiliser un serveur proxy => Avancé>> Les proxy sont

193.251.135.100 ports 8080 pour les 4 premiers
et 193.251.135.110 ports 1080 pour le dernier.

et voila ta connexion et prete a resevoir du haut debit.

BYE BYE et bonne navig

RTGHOST
0
nick04 > RTGHOST
9 mai 2004 à 16:18
salut

Malgres les indication que tu ma donnee sa ne marche toujour pas (des que je v sur une page web il me dit "impossible d'afficher cette page")
je t'envoi 2 images de ma configuration :
http://berserk-fury.role-expert.com/outil_parmetre-reseau.gif : outils => Options internet => Connexion => Parametres reseau => Utiliser un serveur proxy => Avancé

http://berserk-fury.role-expert.com/outil_parametre.gif : outils => Options internet => Connexion => Parametres=> Utiliser un serveur proxy => Avancé

Sachant que je sui sur le sattellite Eutelsat 16EST (ma carte technisat stystar usb dit sa : http://berserk-fury.role-expert.com/carte_technisat_stystar_usb.gif

Je suis desoler de vos embeter avec mais probleme mais c'est a cette instant je suis en train de payer mon abonnement a Netupsat pour rien ...
0
isam > nick04
13 mai 2004 à 19:42
j'ai le même probléme que toi, je posséde une carte DVBs huppauge je l'ai bien installer, quand je lance ma connection la carte DVB m'indique que je reçoit un débit de 130 kb/s même le client VPN opensky me l'indique j'ai bien configurer le proxy mais je reçoit toutes fois le message d'erreurs, je me demande est-ce que les services d'opensky son que de 'larnak ou bien il y a une autre configuration ... merci à l'avance
0
mokhtar > RTGHOST
23 juin 2004 à 00:13
Salut!
je ne vais pas vous cassez lzs pieds comme débutant amateur, mais si je pouvais avoir une réponse complète à ce qui suit, je serais très très très heureux! MERCI D'AVANCE! :

je suis interessé par un abonnement hauty debit par satellite.
Je réside dans une zone ne disposant pas du haut debit.
Ma seule condition pour un tel abonnement est la garantie d'un haut
debit permanent sur tout le mois d'abonnement, sans exception et sans
l'utilisation d'une ligne télephonique.

Souvent, les fournisseurs d'accès internet par satellite ont ce genre
de texte pas très clair:
"Notre objectif principal est de vous fournir un service de qualité.
C'est donc tout naturellement pour celà que nous avons décider de
construire nos différentes offres autour de ces mêmes garanties ! Par
exemple, l'offre vous propose une garantie de débit moyen minimum
mensuel de 400kb/s pour les 150 premiers Mo et de 200kb/s pour les 150
Mo suivants. Après ce quota de 300Mo mensuel (environ 200 pages web
vues par jour), votre connexion ne s'arrête pas, mais bascule sur un
systême de répartition automatique de la bande passante disponible"
et tout ceci me laisse méfiant.

Pouvez vous préciser je vous prie toutes les limites, situations ou
conditions qui ne permettraient pas d'avoir accès 24/24h de façon
continue et permanente durant la durée de l'abonnement mensuel au haut
debit garanti ?
Vous qui etes utilisateur, faites moi part, si vous le voulez bien, des inconvénients, des lenteurs répetées et classiques, et des vrais avantages!!

Enfin, du cout global d'une telle installation!

Un million de mercis pour prendre la peine de m'informer!


Meilleures salutations!

A.MOKHTAR
mail: lesetoilesfilantes@yahoo.fr
0
Belette > RTGHOST
11 juil. 2004 à 01:51
Slt je voudrez savoir que dois ton installer pr avoir la connection sat ki fonctionne car la jai acheter ma carte SkyStar 2 de technisat
et me suis amboné a Geosat mais sais se ke je dois faire apare réglé ma parabolle sur mon sat. Si kelk1 pouvai me repondre soi par mail ou en prennent contacte avk moi par msn : Belette_0161@hotmail.com mreci davance a tous de votre participation
0
Ece que ma parabol et obliger d'etre orienter a Eutelsat w3 7E, ou elle peut etre orienter vers un autre satellite Eutelsate (eutelsat w2 16E
0
Salut!
J ai deja ecrit un post pour savoir si quelqu un connaitrait un fournisseur d acces internet par satellite pour Madagascar.
mais toujours pas de reponse. Et la j aimerais pose une autre question: Pour se connecter a un satellite pour avoir une connexion internet il est imperatif de passer par un fournissuer ou il y a moyen de s en passer? Parce que je sais qu il y a un satellite qui a un spot sur Madagscar (PanamSat 10 68.5E).
Votre aide me serra tres precieuse.
0
Salut,

Il se pourrait que l'on puisse se connecter à Internet sans FAI Terrestre.
Il faut avoir un système Bi-directionnel (Réception & Emission), un peu cher le matériel.
Je cherche aussi un fournisseur pour cette zone...
A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tous le monde

nick04 il te faut imperativement que tu soit orienté vers W3 7°est


voila bye moi je boss
0
Salut tout le monde,

Concernant internet par satellite, y'a ça comme offre :
http://once.csp.it/english/index.php
c'est gratuit.
0
je vais souscrire un abonnement par satellite unidirectionnel (sans doute netupsat.
je souhaite me connecter chez moi sur mon routeur d entreprise.
les connections internet via satellite sont elles compatibles avec un serveur vpn.
y a t il un fai plus tolérant que d'autres pour installer le logiciel vpn ip sec et ainsi me connecter sur mon réseau d'entrepise.
merci par avance
fabrice
0
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 12
23 juin 2004 à 13:39
Le satelite, c'est bien parce que c'est rapide, mais personne n'a parlé des inconvénients ici : avec une liaison stelite, le ping (le temps de réponse) est lamentable, il peut monter facilement à 500 ms... autant dir une éternité. si cela n'est pas vraiment gênant pour surfer ou télécharger, cela rend les jeux impossibles...

bye

**MAY THE FORCE BE WITH YOU**
0
Slt tous le monde je voudrais savoir si sa passe vraiment partous comme il le prétend. Et vous plus d'info pour le nivo quand l'on joue sur le net. Merci @ tous d'avance
0
A LA MARTINIQUE
27 juin 2004 à 13:32
ici aux trois ilets, on a pas le choix!!! plus cher que adsl , mais enfin...en download classique g de super résultats par contre impossible de configurer les logiciels p to p pour le satellite, donc ça marche pas du tout: genre 2 heures pour 5 mo!!! quelqu'un pourrait il m'aider?....salutations depuis le dessous d'un cocotier!
0
mehdi sridi
27 juin 2004 à 16:43
moi je suis un petit genie dans l'informatique je peut te fournir de plusieurs information , je sais comment avoir l'internet chez soi son pays quelque chose qui veut des informations sur l'internet gratuite apeller moi et voila mon email mehdi1323@hotmail.com
0
cher mehdi bonjour je sius interesser par votre offre et j'aimerais bien le decouvrir. merçi
0
Bonjour
je t enpris Mahdi j ai une carte satellite skystar 2 et je veux fonctionner l internet sans abonnement aidez moi svp
Mercie
0
BOUCHIKHI MED
11 août 2004 à 22:24
Salut
je cherche un acces d'internet (Reception/download) gratuit
et je possede un Demo Numiqrique SKY-BOX (@Sky-Neotion) dote
de 2 places CAM (CI) de type PCMC et une liaison USB pour Voir le TELE Sur mon PC et aussi d'apres les documentation l'
infocast est possible avec ce recepteur , mais je cherche autre
chose plus que l'infocast (+100 Site en mode PUSH seulement)
J'ai entendu parler d'internet via Satellite par l'insertion d'une Carte PCMCIA dans un recepteur doté d'un Module PCMC de type II (Exemple Carte PCMCIA de marque 3COM contenant 2 ouverture RJ11 pour fiche telephonique et RJ45 pour fiche Reseau ) sera inserer dans le recepteur et l'autre cote (Le PC)
sera dote d'une Carte Reseau Ethenet 10/100 + Un Modem 56k
avec une connextion via modem (dial-up) + Cable UTB + Serial CABLE (9 pin) + Abonnement MSN ou bien AOL + Explorer 5.5 ...
Le reste s'est de chercher la chaine INTERNET DATA sur Nile-Sat
et choisir dans le menu ( Carte PCMCIA puis modifier dans la configuration de votre reseau et enfin relier la carte reseau (PC) par la carte PCMCIA du recepteur (with UTB Cable RJ45)
et relier le Modem (PC) par la carte PCMCIA du recepteur (with Smart Cable du RJ11) et relier le Port COM (PC) With Serial cable (9 pin), et enfin lancer la connextion modem telephonique
et lancer la page http://www.MSN.com , puis copuer cette connextion et rediriger vers Connextion With ATM- LAN (PCMCIA)
Je veux savaoir si cette methode est juste ou pas
Merci d'avance , et veuillez me contacter pour amples infos
Merci et A+ ...
E-Mail : BOUCHIKHI_MED@YAHOO.FR
0
mohab20032002
30 oct. 2004 à 02:02
cher mehdi bonjour je suis a cherchell je sius interesser par votre offre et j'aimerais bien le decouvrir. merçi
0
bonjour, mehdi j 'ai beaucoup attendu parlez d' un program qui profit de la carte sattelite pour se connecter a internet et surtout de telecharger gratuitement des fichier video oudio mp3 avec une telle rapidite si tu connais ce program chzr mehdi tu peux m ecrire mon email est: arame74_fr@yahoo.fr
merci beaucoup
0
J'ai navigué sur plusieurs sites pour obtenir des informations, je pense que ce sera sans doute un gain de temps aux personnes qui désirent s'informer.

Donc, après de longs essais de mon côté , je confirme que la connexion par satellite confère un ping assez élevé, c'est quasiment impossible de jouer en réseau. La connexion en download est tres satisfaisante, de même en upload si l'antenne utilisée le permet.

Par contre pour le p2p, mieux vaut se résigner, les connexions utilisant généralement un proxy qui bloque certains ports, il est difficile de partager des fichiers entre utilisateurs et l'administrateur réseau y est surement pour quelquechose.

Bref, le satellite c'est bien quand on télécharge des fichiers de taille élevée et qu'on est un peu perdu dans la nature ;). Du moins pour l'instant lol.
0
Bonjour, votre expérience m'interesse...
Quel satelitte passe dans l'ocean indien (La Réunion-Madagascar) ?
Comment s'y raccorder?
Merci
0
ps : vérifier bien vos configurations proxy, ca prend la tête, il n'y a pas besoin de programmes supplémentaires, le tout c'est de connaitre les adresses à insérer et bonjour le soulagement !
0
je voudrais avoir internet sans prise téléphonnique et abonnement gratuit comment faire a qui je puisse m'adressée
0
bonjour
0
Bonjour mehdi
'jai le grand plaisir si tu m'indiquer plus d'information pour bien configurer la catre satellite
0
Mr Ben yahia
12 déc. 2004 à 14:42
Salut
J'ai une carte satellite, j'ai un logiciel très performant pour établir la connexion, le problème c'ést que ce dernier est en Allmend et puis je n'arrive plus à configuer les paramètres.
Si vous avez une version (fr) veuillez m'indiquez l'adresse. Merci
0
salut tu va bien voila moi j ai une carte pctv sat je vouler s 'avoir si tu pouver m aider avoir internet pasr avec ton logiciel si tu pouvez me l envoyer je galére grave dans l attent je te remercie je te laisse mon imeil [windows4000@voila.fr] j esper que tu me répondra
0
Mr ben yahia
14 déc. 2004 à 16:28
T-DSL Via Satellit c'est le logiciel que je dispose pour le moment pour établir la connexion par satellit.
0
ya t il une methode pour se connecter a intenet grauitement n utilisant une carte satellite
0
http://www.ipviasky.com/dss/download.php?file=1
voila en anglais c mieux que de l'allemand
Bonne année à tous
0
maggic Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 11:46
Le sujet m'interesse et j'aimerais savoir comment me connecter sans utiliser ma ligne téléphonique qui me revient chère.un FAI internet. Je suis en cote d'ivoire. Merci de me repondre.
0