Bug qui bloque le menu démarrer, paramètres et autres...

Fermé
marinangel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 5 mai 2016 à 13:57
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mai 2016 à 17:05
Bonjour,

J'ai un nouveau pc avec windows 10. J'ai fait la première grosse mise à jour il y a 3 jours et depuis j'ai eu quelques bugs :

Je n'arrive plus à faire "clic droit => propriétés" et suite à ça mon menu démarrer se bloque, ainsi que les paramètres, les notifications..... je n'ai donc plus accès à rien et je dois faire ctrl alt supp pour fermer explorer.exe et le relancer... c'est assez énervant.

Suis-je la seule à avoir ce soucis ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 5/05/2016 à 14:06
bonjour ,

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
Redémarrez une fois la configuration est terminé

ou:

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer votre ordinateur.

ou bien simplement :

Lancez le gestionnaire de tâches > Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche. > Saisissez « cmd », cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

Dans l’Invite de commandes entrez :

sfc /scannow puis faites Entrée.

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC.

relancer windows update

pistouri
0
marinangel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 1
5 mai 2016 à 15:18
Merci ! Juste comme ça, il n'y pas de risque de perte de données avec ces manip ?
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 mai 2016 à 15:23
aucun risque...
si devait avoir un risque c 'est un restauration systéme à un point précedent..là perte de données bien sur..que je n 'ai pas proposé (en dernier recours)




0
marinangel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 1
5 mai 2016 à 15:43
Ok merci. Je préfère m'en assurer car étant donné que je viens de tout réinstaller... ça serait bête :)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 mai 2016 à 15:45
ben oui ...sinon faudra repasser par une réinitialisation
essayer...
0
marinangel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 1
5 mai 2016 à 17:01
J'ai tout essayé mais j'ai toujours le même bug... vraiment bizarre
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 mai 2016 à 17:05
bon ...
réinitialiser... votre pc...pour voir

0