Je ne peux ni ouvrir de logiciel, ni éteindre/redémarrer mon PC

Fermé
Pikilyn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - Modifié par Pikilyn le 5/05/2016 à 12:03
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mai 2016 à 15:59
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je ne peux plus ouvrir aucun logiciel normalement : Quand je fais un double-clic sur une icône, ça charge mais rien ne se passe. Cependant quand je fais "exécuter en tant qu'administrateur", ça fonctionne.

Exemples de "logiciels" que je ne peux pas ouvrir : VLC, CCleaner, OpenOffice, Firefox, les propriétés d'un fichier, les fichiers mp3 et Jpeg et autres via Photos ou encore Média Player (un message d'erreur s'affiche : "échec de l'exécution du serveur") et même le menu démarrer et le gestionnaire des tâches en faisant ctrl + Alt + Suppr ...
Ceux que je peux ouvrir : l'explorateur de fichiers, la Corbeille, les dossiers et voilà... Ah oui et CCleaner et Avast en utilisant le menu masqué en bas à droite de l'écran...

Aussi quand j'ouvre VAIO update, il me met le message suivant : "Impossible de se connecter au serveur de mise à jour. Vérifier votre connexion internet. La communication a peut être été bloqué par un logiciel de sécurité, un pare-feu ou un autre logiciel. Vérifiez les paramètres."

Je ne peux pas non plus éteindre ou même redémarrer mon ordi.

C'est vraiment très désagréable, j'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise avec mon ordi, bref j'espère que vous pourrez me porter secours, car là je ne sais plus quoi faire :(

Mon ordinateur est un Sony VAIO et j'utilise Windows 10. J'espère ne pas m'être trompée de forum...

Cordialement
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 mai 2016 à 13:44
bonjour ,

avast apporte que des soucis souvent avec windows 10
il y a déjà windows defender activé par défaut
commencer par désinstaller avast avec son utilitaire de désinstallation

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

regarde si votre compte est administrateur
clic droit sur le bouton démarrer
panneau de configaration
compte
modifier les parametres de controle du compte utilisateur
cocher la case administrateur

sinon vous pouvez creer un nouveau compte administrateur





0
Pikilyn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 15:42
Merci beaucoup pour votre réponse,
J'ai pu redémarrer mon ordinateur correctement grâce au bouton d'arrêt. Au démarrage, Avast a finalisé une de ses mise-à-jours et il semblerait que mon ordinateur fonctionne normalement maintenant. Me conseillez-vous tout de même de désinstaller Avast, si oui par quoi devrais-je le remplacer?
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 mai 2016 à 15:59
creer un point de restauration dans l 'immédiat..sait t 'on jamais
avast apporte que des soucis souvent avec windows 10 etait ma premiere phrase ..là pour une mise à jour...dans votre carte... (hors site j 'en ai désinstallé 26 pour des causes diverses sur le 10 et le 8..aussi sur 7..)
garder le je vous croyer en lui..windows defender n 'est pas mauvais et ne ralenti pas le démarrage et la navigation sur le net
avast ralenti tout surtout le démarrage et s 'integre dans les navigateurs et les méssagerie ...ensuite c'est vous qui décider..mais par experience..je suis pas pour avast (trop lourd comme on dit dans le jargon).
essayer avec windows défender pendant un temps pour voir..quitte à remettre avast..ou autre antivirus plus leger comme eset (payant mais trés bien ou la version gratuite)) ou avira gratuit et leger.







0