Disque dur devenu inutilisable

Fermé
Saya93 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 00:32
Arno065 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 6 mai 2016 à 05:12
Bonjour/bonsoir,

Voilà je viens vers vous car je suis vraiment désespérée.. J'ai voulu connecter mon disque dur externe ce soir (Un Seagate Expansion de 750GB) mais impossible de le trouver sur le pc. Enfin je veux dire il est détecté via le bruit, il apparaît dans mes périphériques sous la mention "Expansion" mais il est impossible à ouvrir, et il se déconnecte seul quelques secondes plus tard..
Je l'ai encore ouvert ce week-end sur l'ordinateur d'une amie, j'ai remis des films dessus la semaine dernière ..
Mon pc est sous Windows 10, et il a toujours été ouvert sous ce Windows là sans soucis, l'ordi de mon amie avait la version Windows 7 je crois. Est-ce possible que ça ait déréglé tout le truc? Il est quasi neuf, fin je veux dire je m'en sers très rarement donc ça me fait vraiment râler..
Je tiens juste à préciser que je ne suis pas une experte en informatique, donc si vous avez des conseils pour m'aider faudrait me diriger un minimum ^^'
Merci :)
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mai 2016 à 13:51
Bonjour à vous :)

@Saya93, il très probable que le souci se situe au niveau du système de fichiers et pas au niveau du matériel … N'hésite pas à prendre le conseil de @Mars Radio DNB et vérifier tout ce qui concerne la connectique :
> autre port USB
> autre cordon USB
> refaire le test sur un autre PC (une autre version de Windows)

Si un autre PC (une autre version de Windows) arrive à détecter correctement le DD, récupère tes contenus importants.

D'ailleurs, @Mars Radio DNB aurait raison : il vaut le coup de savoir comment ce DD externe s'annonce dans la Gestion des disques (pour savoir comment l'OS le voit). Pour cette raison je te demanderais de brancher le DD à ton ordinateur sous Window 10 et ensuite de faire un appui simultané sur les touches Windows + la touche X > les fonctions du menu Démarrer s'affichent > sélectionner la Gestion ds disques.

Si tu vois le DD dans le Gestionnaire de périphériques, tentes de le désinstaller (clic droit dessus). Une fois la désinstallation faite, débranche le du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Y a-t-il des changements ?

A suivre :)
Fais nous savoir la suite, stp :)
1
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
5 mai 2016 à 01:25
salut,
ca me l'as fait récemment assez aléatoirement...
déja change de port usb...
si ca suffit pas dit nous ce que cela donne dans gestionnaire de disque
si vu?
et comment?

Ne formate pas même si il te le demande.
0
Arno065 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 17
Modifié par Arno065 le 6/05/2016 à 05:13
Bonjour, reset tes ports USB ça veut dire désinstalle les contrôleurs de bus USB puis redémarre le pc et regarde le résultat si ça fonctionne ou pas.
Il me semble que c'est un problème de disque dur externe mal reconnu vient souvent d'un virus fantôme bien caché

NON au bug
0