Impossible de récupérer des données dans ma base de donnée.

Résolu/Fermé
Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - Modifié par Legrandfifou le 4/05/2016 à 17:42
Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 5 mai 2016 à 15:32
Bonjour,

je cherche à récuperer des données dans ma SQL mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas trop pourquoi , je cherche depuis quelques heures mais pas moyen de régler le soucis :/ Si quelqu'un a une idée , vous êtes surement plus compétent que moi :p

<?php

$[/contents/104-bases-de-donnees-introduction bdd] = new PDO ('MA CONNEXION');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

      $sql_print_post = 'SELECT * FROM post';
      try 
       {

          $req_post_affichage = $bdd->prepare($sql_print_post);
          $donnees_post_affichage = $req_post_affichage->fetch();

       } 

      catch(Exception $e) 
       {
       
          echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>";
          echo "<br>params : <br>";
       }
       
       echo "<div class='post_affichage'>
         ".$donnees_post_affichage."
          </div>
          ";

       print_r($donnees_post_affichage);
?>



Ca ne me répond rien , pas d'erreur /:

Merci à vous :)
A voir également:

2 réponses

MrLeBeignet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
Modifié par MrLeBeignet le 4/05/2016 à 20:11
Salut, met ceci pour te connecter a ta base de données:
$bdd = new PDO('mysql:host=<hebergement>;dbname=<nom de la bdd>', '<nom  dutilisateur>', '<mdp>');


Ah et ce serait bien que, à l'avenir tu utilise les colorations syntaxiques, c'est a dire, lorsque tu présente du code php, tu mets pas la balise "code" mais "code php". Tu as la liste des colorations a droite du bouton pour souligner ton texte.
0
Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 5
4 mai 2016 à 20:13
Salut , alors mon site est hebergé donc j'ai caché volontairement la ligne de plus il y a un lien de comment ca marche qui sait rajouter ^^

Et je l'avais mis entre les balise "code php> </code" , je connais quand même un minimum le forum ^^ Mais j'ai éditer mon message est-ce cela qui a fais sauter les balises ? Je ne sais pas mais je vais les remettre.
0
Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 5
4 mai 2016 à 20:13
<?php

$bdd = new PDO ('MA CONNEXION');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

      $sql_print_post = 'SELECT * FROM post';
      try 
       {

          $req_post_affichage = $bdd->prepare($sql_print_post);
          $donnees_post_affichage = $req_post_affichage->fetch();

       } 

      catch(Exception $e) 
       {
       
          echo "<br>ERREUR ! ".$e->getMessage()."<br>";
          echo "<br>params : <br>";
       }
       
       echo "<div class='post_affichage'>
         ".$donnees_post_affichage."
          </div>
          ";

       print_r($donnees_post_affichage);
?>
0
MrLeBeignet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 > Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
4 mai 2016 à 20:20
Ah désolé je n'ai pas fais gaffe autant pour moi xD
Sinon, pourquoi veux-tu récupérer des données dans ta bdd et quelles sont ces données ?
0
Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 5
4 mai 2016 à 20:23
Pour les afficher tout simplement ^^ C'est un POST , donc des informations que d'abord j'écris , puis que j'envoie et que j'aimerais afficher par la suite ^^ Mais mon code ci dessus , ne fonctionne pas et aucun message d'erreur ...
0
MrLeBeignet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 > Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
4 mai 2016 à 21:33
Essai de regarder des tutos de PrimFX il fait de très bonnes choses et peut-être qu'en fouillant un peu dans ses vidéos tu trouveras ce que tu veux faire.
0
Legrandfifou Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 5
5 mai 2016 à 15:32
Up :) Dans la bonne humeur bien sur :)
0