Galaxy grand prime duos SM-G530H sans Android

Fermé
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 4 mai 2016 à 16:43
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 23:21
Bonjour,

j'ai recu un samsung sans Android il bloque sur le logo.
j'ai essayè de le redemarer avec la touche du bas la touche home et celle pour l'allumer il est rester en etat du download durant toute la nuit et le matin j'ai trouvè un message en rouge comme la photo jointe.
j'ai essayè avec Kies 3 il ne peut y acceder au telephone et avec odin v3 en utilisant le fichier pit adequat et le md5 mais ca marche pas, il me met failed "pour les deux apparement un probleme d'authentification".
A voir également:

3 réponses

salut

tu as reçu un samsung sans android? ah oui d’où vient ce téléphone?

telecharges ton fichier ici...il suffit de t'inscrire..gratuit mais avec debit lent et si tu paies plus rapide..

http://www.sammobile.com/firmwares/download/48989/G530HXXU2AOE5_G530HOJV1AOE1_MWD/

ROM DU MAROC

ensuite si tu as telechargé kies 3 sur le site de samsung tu ouvres kies3 et tu fais reparer la connexion...fermes kies et redemarres ton pc...

ensuite avec odin 3.10 tu prends ta rom en tar qui est complète et pas besoin de fichier pit...charges ton phone à fond....puis retires la batterie environ 30secondes... et ne branches pas ton telephone au pc ..tu te mets en mode download ok mais ensuite tu appuies sur la touche volume + (plus) ..une fois fait, tu ouvres odin pc et tu mets ta rom dans la case AP et tu connectes ton phone au pc...une fois que odin a reconnu ton phone tu lances le flashage et quand c'est fini tu laisses redémarrer ton phone tout seul..cela prends environ 5 à 10mn avant la première initialisation donc pour arriver sur ton écran de configuration...et tu lis ce que je dis mot à mot
0
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
4 mai 2016 à 17:28
Merci frero. peu importe le firmeware du pays?
j'ai pas fait exactement ces etapes par ordre mais ca a l'aire plus structurer.
le phone je l'ai pu achetè a un prix bas chez une entreprise qui vendent des produits avec des problemes ou sans garantis.
je ferais ces etapes et je te tiendrais aucourant.
0
wallon > java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
4 mai 2016 à 17:33
a bas prix ou sans garantie? j’espère que tu n'as une panne matérielle mais bon suis ce que je dis et dans l’ordre ...
0
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
Modifié par java2dev le 4/05/2016 à 17:52
"tu ouvres kies3 et tu fais reparer la connexion" avec le telephone connecter au PC? et ca se trouve ou reparer car je l'ai pas sur les options.

"tu prends ta rom en tar" je la laisse en extention .md5 ou j'enleve .md5 et je laisse que .tar?

charges ton phone à fond c'est a dire la batterie pleine?

en mode download ok c'est comme sur la photo que j'ai mis, quand je le redemarre avec les 3 touches du phone?

tu appuies sur la touche volume + (plus) un appui normal ou bien long?

odin a reconnu ton phone il passe au bleu c'est ca? ou un message s'affiche?


quand c'est fini tu laisses redémarrer ton phone tout seul en restant brancher sur l'ordi?


desole si j'ai autant de question, peut etre t'qs une vision des etapes car tu l'a dejà fait mais pour moi pour l'instant c'est de la theorie donc faut que je comprenne bien avant de passer a la pratique.

Merci d'avance.
0
1ere non tu déconnectes le telephone..si sur ta version kies3 tu n'as pas l'option dépanner la connexion tu refais une réinstallation et tu verras si celui de propose de réparer kies3 tu le fais et ensuite tu éteins ton pc et tu redémarres ton pc...

2eme non tu laisses tar.md5

3eme oui batterie chargée à fond pour ne risquer de tomber en panne lors du flashage et du redémarrage.

4eme oui la case odin pc doit changer de couleur lors de la connexion au pc du téléphone ce qui prend quelque secondes



5eme oui tu peux laisser sans crainte ton téléphone connecter ton téléphone au pc mème au redémarrage
0
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
5 mai 2016 à 04:53
J'ai suivis les etapes de A a Z comme tu m'avait dit mais en vain .
voila le message d'erreur que je recois.

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL! (Auth)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
0
wallon > java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
5 mai 2016 à 07:10
alors je ne vois pas ou est le problème..soit ton phone a une vrai panne soit peut etre ton fichier du firmware est corrompu...le même tuto en anglais..

http://www.droidviews.com/install-android-5-0-2-lollipop-firmware-on-galaxy-grand-prime-sm-g530h/
0
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 23:21
C'est bon, resolu.
Aufait fallais ouvrir le recovery et voir quel firmware yavait auparavant pour chercher le meme et l'installer, ca marche nikel.
Merci de toute facon @wallon.
les details sur https://androidforums.com/threads/sm-g530h-without-android-and-odin-fail-auth.1028299/
0