Conseil achat tv 4k uhd 55"

Fermé
taner78 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 09:36
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mai 2016 à 11:15
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil pour pouvoir m'acheter un téléviseur 4k pour mon salon.

D'après mes recherches sur internet, je conclue que les tv incurvé sont destinés aux utilisateurs étant situé bien face à l'écran ce qui ne convient pas pour un salon où on va regarder par tous les angles.

Je veux donc acheter un téléviseur 4K UHD de 55", mon budget se situe entre 1000€ et 1500€.

J'hésite entres deux marques qui sont Samsung et LG, laquelle est la meilleure ?
Car ce que je veux avant tout une bonne qualité d'image, mais aussi une bonne interface utilisateur pour pouvoir surfer sur internet, et utiliser les fonctions pour connecter mon smartphone.

Je sais qu'il faut faire attention aux PQI de l'écran, je préfère donc des PQI > 1200/1400

J'ai regardé sur le site boulanger, et j'ai trouvée les TV suivants:
www.boulanger.com...
www.boulanger.com...

www.boulanger.com...
www.boulanger.com...

Lequel est le meilleur au niveau qualité/prix ? Ou si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

Merci pour votre aide apportée !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
4 mai 2016 à 11:15
bonjour je répondrai partiellement à la question sachant que pour tirer parti de L'HUD il faut viser des écrans de plus de 50pouces en de ça il vaut mieux un bon téléviseur hd et le prix d'un tel écran est proportionnel aux performances de upscalling un écran haut de gamme (en prix )aura plus de chances de rendre une vrai 4k
quand aux indices de rafraîchissement (pqi comme vous l'appeler Tous les téléviseurs de salon sont à la norme de 50/60hz de fréquence appelée « Native »
des écrans de pc haut de gamme pour augmenter le temps de réponse « réactivité' sont proposés en 120hz
un petit retour au passé les écrans cathodiques avait un défaut c'est ce scintillement qui fatiguait les yeux un procédé électronique appelé double-balayage 100hz que l'on faisait payé 'un bras' atténuait ce phénomène
sur les écrans plats actuels plus rien de ce scintillement gênant par contre dans les scènes rapides de ,voitures, sports, un flou suivait l'image qu'à cela ne tienne des procédés électroniques brevetés et vantés par chaque marque de téléviseur avec des noms ronflants anglicisés apparurent 200, 400 puis 800 voir 1400hz appelés plus justement « taux de rafraîchissement » »ou « indice de fluidité »
quand on sait que au-delà de 100hz l'oeil humain ne perçoit plus la différence je vous laisse à votre réflexion
les traitements 200 400 hz etc..sont néfastes contre performant à l'affichage pour les jeux et les sources en SD encore nombreuses dans les programmes des chaînes si vous avez ce genre d'écran il est conseillé de désactiver la fonction "fluidité" quand c'est possible cherchez des articles sur le web sur cette question

0