Lecture d'un fichier en java

Fermé
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 3 mai 2016 à 16:50
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 7 mai 2016 à 01:50
Bonjour,

SVP, pouvez vous m'aider à savoir comment lire un fichier qui contient des réels, entiers ou caractères en java.
Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
3 mai 2016 à 17:39
Hello !

voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-590149-lire-un-fichier-texte-en-java

Mais réels, entiers, etc. Tout ça ce n'est que du texte. Ce sera à toi de faire la conversion.
0
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
3 mai 2016 à 18:01
Merci infiniment pour votre aide rapide.
d'ailleurs j'ai déjà visité le lien que vous m'avez recommander mais je trouve des difficulté a comprendre le code car je ne connais rien sur les fichiers en java. et aussi j'ai besoin de lire élément par élément et pas ligne par ligne?
Merci
0
mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
Modifié par mtR^ le 3/05/2016 à 18:21
Salut,

Tu es obligé de lire ligne par ligne. A moins de connaitre la position réelle en octets d'un élément, et sa taille, tu n'as pas le choix.

En gros tu lis ta ligne, et il faut en extraire ce qui t'intéresse. En fonction du format de ton fichier, tu peux utiliser la fonction split(séparateur). Donc par exemple si tous tes éléments sont séparés par des tabulations, tu fais un split("\t").

Par exemple :
FileInputStream inputStream = new FileInputStream (cheminFichier);
InputStreamReader lecteur   = new InputStreamReader(inputStream, "ISO-8859-1"); 
BufferedReader buffer = new BufferedReader (lecteur, 8192);
    

//ici on lis ligne par ligne le fichier, tant qu'il y a quelque chose à lire     
while(((customLigneLue = buffer.readLine()) != null)) 
{
       //Tu obtiens un tableau de tous tes élements séparés par des tabulations
 String[] elements = customLigneLue.split("\t");
}

buffer.close();
lecteur.close();
inputStream.close();
0
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
4 mai 2016 à 01:15
Merci infiniment pour votre aide.
0
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
4 mai 2016 à 03:53
Bonsoir,

j'ai atteint mon objectif. Merci infiniment pour votre aide. je me suis servi du code proposé par "javabaka" dans https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-590149-lire-un-fichier-texte-en-java j'ai modifié un peu le code et puis j'ai fais la lecture ligne par ligne. Par la suite j'ai découpé la chaîne de chaque ligne et j'ai converti à double et j'ai stocké dans une matrice.
Je met le code à votre disposition. Si vous avez des remarques pour améliorer, merci pour votre collaboration.


package redprogramme;
import java.util.Vector;
import java.io.BufferedReader;
import java.io.File;
import java.io.FileNotFoundException;
import java.io.FileReader;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStreamReader;

public class LireFichierligneparligne {

public double[][] affiche() throws IOException {
String ligne = "";
String fichier = "";
BufferedReader clavier = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
Vector<String[]> aide = new Vector<>();

System.out.println("Quel est le nom de votre fichier ?");
fichier = clavier.readLine();

BufferedReader ficTexte;

try {
ficTexte = new BufferedReader(new FileReader(new File(fichier)));

do {
ligne = ficTexte.readLine();
if (ligne != null) {
String[] elements = ligne.split(",");
aide.add(elements);
}
}
while (ligne != null);
ficTexte.close();
}catch (FileNotFoundException e) {
System.out.println(e.getMessage());
}catch (IOException e) {
System.out.println(e.getMessage());
}

double[][] A = new double[aide.size()][aide.elementAt(0).length];

for(int i=0 ; i<aide.size() ; i++){
for(int j=0 ; j<aide.elementAt(0).length ; j++){

A[i][j] = Double.parseDouble(aide.elementAt(i)[j]);

}
}
return A;
}

public static void main(String[] args) throws IOException {
// TODO Auto-generated method stub
LireFichierligneparligne x = new LireFichierligneparligne();
double[][] A = x.affiche();
for(int i=0 ; i<A.length ; i++){
for(int j=0 ; j<A[0].length ; j++){
System.out.print(A[i][j]+" \t ");
}
System.out.println();
}}}


Si vous avez des remarques pour améliorer, merci pour votre collaboration. Bonne nuit,
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
4 mai 2016 à 20:45
Bonjour, DataStream .. Google est ton ami :)
0
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
7 mai 2016 à 01:50
Bonsoir, je m'excuse j'ai pas compris votre message?
0