WORD 2010 Soucis de conservation des liens Hypertexte

Fermé
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 2 mai 2016 à 23:26
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 6 mai 2016 à 14:00
Bonjour,

J'ai un souci que je doit résoudre absolument d'ici 1 jour, en fait j'ai fait un rapport de plus de 100 pages sous WORD 2010 où il y a de nombreux lien hypertexte qui mène vers des signets et qui fonctionnent très bien dans word.
Or lorsque je converti en PDF mon fichier, seuls les liens appliqués à un texte fonctionnent (les liens appliqués à des images ne fonctionnent pas) . ça me pose un réel problème!

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Cordialement Creafter
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 mai 2016 à 01:19
Oui : utiliser les légendes de ces images ...
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
3 mai 2016 à 19:35
Je suis désolé mais je ne comprend pas trop où vous voulez en venir :s quel est l’intérêt d’insérer des légendes ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
4 mai 2016 à 01:42
Dans 95% des rapports, les images ne sont pas juste larguées à travers le texte ; elles sont accompagnées chacune d'une légende.
Pour les gens qui fonctionnent ainsi, j'indiquais qu'il était loisible d'utiliser ces légendes pour lancer les liens hypertextes.

Mais pour les personnes qui, comme toi, se passent de légendes, je n'ai hélas aucune solution à proposer ...
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39 > Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
5 mai 2016 à 23:38
Ah d'accord, je n'étais pas du tout sur la même longueur d'onde, je pensait que vous parliez d'une légende intégré dans l'image elle même et je ne comprenait pas trop le principe haha. vous inquiétez pas j'ai bien mis des légendes sous mes images et schéma !
En fait les images qui me posent problème sont des images qui représentent une "flèche retour" elles sont placées sur chacune de mes pages annexes et permettent au lecteur de naviguer entre annexes et texte du rapport sans devoir parcourir 120 pages avec l'ascenseur à chaque fois qu'il souhaite voir une annexe. Dans un précédent rapport j'avais contré involontairement ce problème car à coté du titre j'avais écrit " (RETOUR) " au lieu de mettre une image de flèche et ce retour était cliquable. Or ici je souhaite quelque chose de bien plus esthétique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
6 mai 2016 à 03:09
Si les images ne conservent pas les liens hypertexte, une fois qu'on a converti en pdf (et je te crois sur parole car je n'ai jamais essayé), il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un mot, même si c'est moins esthétique à tes yeux.

Tu devrais quand même tenter cette manip :
- écrire un texte (par exemple RETOUR) et y insérer ton lien hypertexte
- placer ton image (flèche) par-dessus le texte avec les mêmes couleurs : On ne distingue plus le texte
- faire Format/Organiser/Reculer/Texte au-dessus
Désormais quand on croit cliquer sur la flèche, c'est en fait sur le texte qu'on a cliqué, et le lien fonctionne ! https://www.cjoint.com/c/FEgbiwaKXsK

Cordialement.
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
6 mai 2016 à 10:05
En effet ça fonctionne ! C'est assez ingénieux comme bricolage, bien joué. Malheureusement l’échéance est passée et j'ai du transmettre mon rapport , j'ai utilisé un autre logiciel pour rajouter une couche de lien par dessus le PDF mais ma solution n'est pas du tout idéale et est plutot une solution de dernier recours. En tout cas je retiens votre technique car elle me sévira sans doute plus d'une fois dans les années à venir .

Merci pour votre aide

Cordialement.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
6 mai 2016 à 13:25
Bonjour,

Je sais que c'est trop tard, néanmoins je ne comprends pas bien ta démarche. Puisque tu fais du PDF, pourquoi ne pas penser PDF ?

Lorsque tu crées un PDF, tu as le loisir d'imposer l'affichage du volet des signets (à gauche) qui permet de passer très rapidement d'une page à l'autre et dans ton cas, de naviguer rapidement entre les annexes et les différents chapitres par exemple.

m@rina
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
6 mai 2016 à 14:00
Mon rapport est assez particulier, et nécessite de naviguer continuellement entre le texte et les annexes , le rapport est constitué de 70 pages de texte et de 50 pages d'annexes environ. Il est divisé par de nombreuses parties et sous-partie (pour vous dire mon sommaire fait 3 pages) la navigation resterai assez pénible pour le jury si il devait identifier le signet à chaque fois qu'il veux voir une annexe ou effectuer un retour. Il y a 107 signets sur le rapport. Je souhaite aussi regrouper toutes les fonctions d’édition dans le même logiciel (word) car si je doit modifier un élément de mon texte pour x ou y raison et que j'ai fait tout les liens avec un logiciel tiers et bien je devrais refaire entièrement les liens pour l'ensemble du rapport !
0