[VBA] - Bouton Option / Case à cocher

Fermé
Theeliog - Modifié par TheEliog le 2/05/2016 à 10:50
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 4 mai 2016 à 12:04
Bonjour à tous,


Dans le cadre de mon travail et pour le faciliter des traitements, je souhaite développer une marco en VBA via une "fiche" UseForm.


Mais je bloque sur un point important, pour un gain de temps il faut que je puisse insérer des boutons options, ou cases à cocher pour faire, ou ne pas faire certaines étapes.


Comment je peux faire comprendre à l'ordinateur qu'il vérifie si tel ou tel bouton est activé ou non ?


Il faudrait aussi que je puisse avoir, "un bloc", une zone dans laquelle, un seul des X boutons peut être activer ?


Je vous remercie par avance,


A disposition :)
A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
2 mai 2016 à 10:23
Bonjour Theeliog, bonjour le forum,

Pas très clair tes explications !...
Si, au final, une seule option ne peut-être cochée il te faut des boutons d'option (OptionButton) et pas des cases à cocher (CheckBox) . Si tu veux plusieurs groupes de bouton d'options indépendant les uns des autres, il te faut voir la propriété [GroupName] des boutons d'options. Sans plus d'explications je ne peux t'en dire davantage...
1
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 5
Modifié par TheEliog le 2/05/2016 à 11:23
Merci déjà pour cette réponse,

Je dois effectués des extractions (de d'autre fichier excel), je souhaite faire un premiers lot de bouton, ou je coche celle à faire (j'ai pas besoins de toutes à chaque fois).

Donc pour voir si le bouton est cochée,

Ca doit donner un truc comme ça ?

IF OptionBoutton1 Is On Them
....


Aprés je doit avoir dans l'idéal un autre groupe de bouton pour selection quel fichier je souhaite allimenter avec les informations (j'ai besoin que d'un fichier de temps en temps, donc je souhaite pouvoir choisir et non allimenter tous le fichier possible) donc un un groupe de bouton, avec 1 seul choix possible. Et là aucun idée de ce que ca peut donner en code ...
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
2 mai 2016 à 12:13
Re,

La syntaxe exacte est:
If OptionButton1 = True Then
'action si coché
End iF


Pour le fichier je verrais un code du style :
Dim F as String
If OptionButtonX = True then F = OptionButtonX.Caption

La propriété [Caption] correspond au texte de l'OptionButton.
0
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 5
2 mai 2016 à 16:42
Merci :)

Et du coup, comment je peux contraidre à un choix, parmis un lot entre deux bouttons ?
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
2 mai 2016 à 17:06
Re,

Un choix contraint n'est plus un choix !... Désolé mais je ne comprends pas où tu veux en venir. Plutôt que de tourner en rond pendant des heures, il me semble qu'un fichier exemple avec des explications claires seraient les bienvenus...
0
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 5
Modifié par TheEliog le 4/05/2016 à 12:05
Re,

Effectivement, avancant dans "la programmation" ce choix contraint sert à rien ^^

Je sais pas pourquoi je voulai m'enbraquer dedans ^^

Il me faut être plus flexible que rester une idée de base forcement faussée :/
0