Réinstallation de windows ratée

Résolu/Fermé
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 mai 2016 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2016 à 11:55
Bonjour,

Salut à vous !
Je sollicite votre aide car je suis dans une merde noire.

J'ai voulu "réparer" windows car il se trouve que je n'avais plus certaines fonctionnalités.
Du coup j'ai réinstallé windows sans formater mon disque.

J'ai récupérées mes fonctionnalités disparues, telles que l'outil de restauration système ou le menu de recherche mais je me retrouve donc aussi avec deux windows en un seul et un dossier qui est apparu qui s'apelle windows.old avec tous mes anciens paramétrages dedans et c'est ça qu'il me faut ! D'ailleurs, je n'ai presque plus de place car il semblerait que windows ait ajouté cette nouvelle session en plus de l'ancienne.

Car là, j'ai un bureau vide sans icônes, sans navigateurs, sans tous mes paramètres.
ni favoris,et sans tous mes logiciels.

SVP, comment on fait pour récupérer mon ancien windows et le mettre en principal de manière à remettre mon ancienne session windows en place pour que je retrouve tous mes paramétrages ?

C'est hyper important, je demande une vraie aide !

A voir également:

4 réponses

.
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
Modifié par bobshot le 2/05/2016 à 01:29
Pourquoi tu as enlevé ton lien et ton explication Actroid ?
Je l'ai retrouvé : https://www.youtube.com/watch?v=zM_ePgOR4wo&feature=youtu.be&t=235

Donc voilà, j'ai fait la première partie où il passe les éléments de windows.old dans son nouveau windows, mais je n'ai pas fait la 2e partie où il nettoie le disque.

J'ai bien récupéré mes icônes et tout ce qu'il y a sur le bureau.
Mais je n'ai toujours plus mes logiciels, mes navigateurs et mes favoris, dans le menu démarrer je n'ai rien non plus, plus d'antivirus, etc...

Du coup, je dois copier coller tout ce qu'il y a de windows.old à mon nouveau windows ?
Et ensuite quand tout est fait, supprimer le windows.old ? Parce que j'ai 76Go là dedans et il ne me reste plus que 13go d'espace disque....
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
Modifié par bobshot le 2/05/2016 à 02:15
Voilà, à gauche se trouve la nouvelle partition que je viens d'installer (tout en bas mon windows.old encadré en vert que j'ai ouvert dans une autre fenêtre sur la droite).



Encadré en rouge à droite, ce que je dois retransférer dans mon nouveau système (à gauche), on est d'accord ?
Mon dossier utilisateurs, il n'y a plus rien dedans, j'ai tout transféré déjà.

Et puis ensuite, je pourrai supprimer mon dossier windows (encadré en bleu)qui est dans windows.old ? 46Go quand même...
0
Salut , après l'installation il retrouve un bureau vide
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/comment-faire-pour-restaurer-mes-fichiers/e2d3587f-d6e4-48ea-86a5-78340e290332?auth=1
récupération depuis Windows.old
A) appuyer sur la touche Windows et la touche E
B) Doublez Cliquez sur le dossier Windows.old
Cliquez sur Utilisateurs puis cliquez sur ton Compte là se trouve tous les dossiers

Tes programmes regarder dans Windows.old et Programmes ou Program Files (x86) ?
Programmes Free ? les réinstaller depuis la Toile
Programme Payant ? le réinstaller depuis son support ou depuis le site et retrouver la clé du produit


Comment supprimer Windows.old pour alléger la partition disque système ?
Après la récupération depuis Windows .old donc le transfert vers le nouveau BUREAU

Appuyer sur la touche Windows
Tapez dans rechercher ceci
cleanmgr
presser ENTER

Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.


.Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
2 mai 2016 à 13:31
La première partie, d'après ton lien et ta vidéo,; c'est OK.

Mais comment je fais par exemple pour récupérer les favoris de mes anciens navigateurs, les drivers de mes logiciels, etc... ?
0
Utilisateur anonyme > bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023
2 mai 2016 à 18:29
Ça doit se trouver dans Windows.old .

Fouille Windows.old
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
3 mai 2016 à 21:23
Quand je fais cette manip, ça supprimer bien tout le dossier windows.old ?
Ou ça supprime encore d'autres choses ?
0
Utilisateur anonyme > bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié par Actroid le 4/05/2016 à 10:33
Après le ou les transfert
pour supprimer le dossier Windows .old

Comment supprimer Windows.old pour alléger la partition disque système ?
Après la récupération depuis Windows .old donc le transfert vers le nouveau BUREAU

Appuyer sur la touche Windows
Tapez dans rechercher ceci cleanmgr
presser ENTER

Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.


.Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.

PS : si tu ne trouve pas tes favoris , drivers etc dans Windows.old , tu ne pourras pas les récupérer
favoris -> rappel toi des favoris
Drivers -> un pilote se trouve dans un cd-rom ou sur un site
Logiciel Free -> de nouveau le télécharger
Logiciel payant -> de nouveau l'installer depuis le Cd -Rom ou le site de l' Editeur et utiliser sa clé du produit pour réactiver le logiciel



TON IMAGE DE TON DISQUE SYSTEME ?

Comment retrouver son système , ses comptes , ses favoris , ses drivers , ses données personnelles après une réinstallation ? DEPUIS UNE IMAGE DU SYSTEME AVEC L AIDE D' UN DISQUE DE REPARATION - "WINRE "toi tu as mieux un disque d'installation avec WINRE

Ta Copie depuis l'outil Transfert de fichier Windows 7 ?
rien a voir avec une image du système
Brancher le support externe pour accueillir une SAUVEGARDE
pratiquer ceci -> Appuyer sur la touche Windows et tapez Transfert de fichiers et paramètres Windows presser ENTER

sur CCM je tombe toujours sur une personne qui n'avait RIEN CREE
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
4 mai 2016 à 20:25
Pour mes favoris, comptes etc, je re-rentre tout manuellement.
Mais tout est reglé maintenant, j'ai repris ce qui était important dans windows.old et j'ai tout supprimé par la suite.

En tous cas, merci pour tout, tu m'as sorti une grosse épine du pied !!

PS : Je n'ai pas compris tes deux derniers paragraphes...
0