Méthode de paiement adaptée

Résolu/Fermé
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 30 avril 2016 à 20:31
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 1 mai 2016 à 16:33
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de site web et j'ai besoin d'une méthode de paiement assez spécifique. Le principe serait pour les utilisateurs de collecter des points sur le site ensuite échangeables contre des cartes prépayées virtuelles utilisables sur les boutiques des sites en rapport avec le thème du mien. L'argent des cartes prépayées serait débité de mon compte, l'utilisateur recevra alors un code par mail de la valeur de la carte qu'il a échangé sur le site. Ma question est donc : comment mettre en place un tel système ? Est-ce que PayPal (ou tout autre entreprise du même genre) par exemple propose ce genre de solutions pour les professionnels ?
Je ne sait pas si j'ai été très clair dans mes explications mais comprenez que je préfère ne pas exposer tout mon projet sur un forum. Si vous avez d'autres questions je ferai de mon mieux pour y répondre.

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
30 avril 2016 à 21:00
Bonsoir,

Il est possible de tout, vraiment tout faire sur Internet.

Première question : comment l'utilisateur va collecter des points ?
Deuxième question : les sites ayant le même thème, sont-ils des sites partenaires ? Des connaissances ? Quel système de paiement utilisent ces sites (maison ou CMS ?)
Troisième question : les cartes prépayées, ce sont bien les cartes cadeaux prépayées (comme les cartes cadeau Fnac, Darty, M&S, C&A etc...) ?
1
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
Modifié par chsmk78 le 30/04/2016 à 21:10
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

1 - Ce point est encore en développement, j'ai pensé à plusieurs systèmes pour récolter des points mais rien de concret encore, ça serait des actions simples à réaliser sur le site toutes les X heures par exemple.

2 - Non, c'est ce qui me complique la tâche ! Pour l'instant je ne pèse absolument pas dans le milieu et démarcher tous les sites sur lesquels je veux que les utilisateurs puissent échanger leurs points est tout simplement inimaginable. C'est là que se trouve toute la difficulté : faire en sorte que l'échange de points soit possible sans avoir à collaborer avec les sites. En sachant que c'est à mes frais et que les sites en question recevraient leur paiement de toutes facons.

3 - Ce n'est pas vraiment ce à quoi j'avais pensé, quand je dit cartes prépayées je parle en fait d'une méthode pour que l'utilisateur puisse échanger la valeur de ses points en € utilisables sur ces fameux sites que j'aurai défini (cela peut être un code à rentrer sur la page de paiement par exemple).
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
1 mai 2016 à 15:49
1. Pas de problème, c'est faisable ;

2. C'est très très difficile sans collaboration ; ce qui serait envisageable c'est que des Codes promo (à usage unique) soient créés par les sites "partenaires", que les points soient convertis en Code promo que tu aurais préalablement achetés auprès du site partenaire ; le Code promo aura ainsi une valeur en euro ;

3. Code promo, il me semble que ça soit un bonne façon ;

Sinon autre manière de faire, c'est de recharger des cartes Mastercard Virtuelles toi-même et de convertir les points en euros déjà rechargés dans la carte ; au moment de la conversion des points en euros, il s'agira simplement de dévoiler le numéro de la carte, la date d'expiration et le cryptogramme ;

Inconvénient, la carte pourra être utilisée à peu près partout sur internet, il ne sera pas possible de se cantonner à un seul ou plusieurs sites ayant le même thème ;
0
chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
1 mai 2016 à 16:33
Je te remercie, j'étais un peu dans l'impasse et ta phrase "Il est possible de tout, vraiment tout faire sur Internet." m'a poussé à continuer de chercher une solution.

Justement, pour ce qui est du site partenaire, j'ai trouvé le service nommé "Epin" de Paysafe Card et ils proposent exactement ce que je recherche, la question que je me pose alors est ; est-ce que c'est possible de passer un accord avec eux pour que à chaque fois qu'un utilisateur souhaite échanger ses points, le montant en euros soit débité de mon compte et le code en question envoyé par mail à l'utilisateur ?
La solution me semble parfaite mais est-ce que une entreprise comme Paysafe va prendre ma demande au sérieux ?
0