Jeu de bubble

Fermé
verdehie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - Modifié par KX le 1/05/2016 à 14:50
verdehie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 12:56
Bonjour a tous,
je suis en ISN et je dois réaliser avec 2 autres camarades un bubble shouter si vous voyer ce que c'est et ma tache est de faire exploser les balles de même couleur quand la balle qui se déplace les touche. il faut qu'elle soit supérieur ou égale a trois.
j'ai déja essayer de faire quelque chose mais je n'y arrive pas et il reste plus beaucoup de temps avant de rendre le projet alors je panique un peu. pouvez-vous m'aidez svp.
voici ce qu'un de mes camarade a fait pour déplacer la balle:
programme de la balle:

class Balle {
float x;
float y;
float vitesseX;
float vitesseY;
color couleur;

Balle (float nouvX , float nouvY , color nouvCouleur){
  x = nouvX;
  y = nouvY;
  couleur = nouvCouleur;
  vitesseX = random(-5,5);
  vitesseY = -3;

}

void affiche (){
stroke(0);
fill (couleur);
ellipse (x,y,40,40);
}


void bouge (){
  x = x + vitesseX ; 
  y = y + vitesseY ;

}


void rebondir () {
if (x > width-20 || x < 20){
  vitesseX = -vitesseX;

}
  
  if ( y < 20){
  vitesseY = 0 ;vitesseX = 0;

}
}}

//calcul d'angle:

void calcul (){
a = (160-X)*(160-X) ;
delta = 682276-4*(a+170569-(50*50)) ;   // 50 est la longeur de la fleche
Y = (826-sqrt(delta))/2 ;
}

//fleche de direction :
void fleche(){
  stroke (255,0,0);
  line( 160,413,X,Y);
}

//programme principale:
Balle [] balles = new Balle [10000];
float a;
float delta;
float X = 160; //modifiable avec touche droite gauche
float Y = 380;
int Nballe = -1;
boolean BalleStop = false;
void setup () {
  size (320, 600);
  background (0);
  //frameRate (5); // nb de fois que la boucle infinie tourne en 1 s
  for (int i = 0; i<100;i++){
  balles [i] = new Balle (160,413,color ( 0,0,255 ));
}}

void draw () {
background(#92E9FA);
noStroke();
if ( Nballe >= 0){
balles[Nballe].bouge ();
  balles[Nballe].rebondir ();
  balles[Nballe].affiche ();}
   calcul ();
   fleche();
  for (int i = 0; i< Nballe + 1 ; i++){
  balles[i].affiche ();}
  noStroke();
  fill(0,0,255);
   ellipse (160,413,40,40);
   stroke (255,00,00);
   line (0,391,320,392);
   line (0,392,320,392);

    
    
}
  void keyPressed () {
    if (key == 'z'){
  
Nballe = Nballe + 1;
print (X);}
else {

          if (keyCode == LEFT){
        X = X - 10;}
         if (keyCode == RIGHT){
        X = X + 10;}}}


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
Modifié par baladur13 le 1/05/2016 à 13:43
Bonsoir,

on doit deviner le langage?

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
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verdehie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
1 mai 2016 à 10:55
c'est du java script sur processing
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KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
1 mai 2016 à 14:50
Processing c'est du Java...
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verdehie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 12:56
oui il me semble
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