Restauration usine

Fermé
Vince - 30 avril 2016 à 14:29
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 avril 2016 à 16:14
Bonjour,

Je souhaite formater mon PC Acer aspire 6930.
Le probleme c'est que mon PC etait sous Windows Vista a l'origine mais cette version a ete remplace par Windows 7 du coup en faisant la manip au demarage de alt+F10 ne me permet pas d'acceder au menu pour le formater
De meme en faisant F8 je n'ai pas acces a l'option factory data reset
Je n'ai aucun cd de recuperation
Jai tente une restauration depuis l'ordinateur dans system restore mais il faut un CD que je n'ai pas
Je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire
Si une personne peu trouver quel est la solution j'en serais ravie car je me prend la tete depuis 2 jours.

Merci pour vos reponses

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
30 avril 2016 à 14:42
Salut

Le plus simple si tu n'as plus de partition de restauration ni aucun dvd, est de télécharger une image iso de ton OS, de le graver sur un dvd et de l'installer.
Pour télécharger l'iso c'est ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home#
A noter qu'il te faut une clé de licence. Si tu ne la connais pas, télécharge speccy ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une sois installé, clique sur Système d'exploitation et tu verra ton numéro de série. C'est la clé qu'il te faut pour réinstaller.
0
Merci pour toutes ces informations mais il semblerait que ma cle de license ne soit pas valide j'ai un message d'erreur qui dit qu'il y a un probleme avec la cle de mon produit du coup je suis coince
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
30 avril 2016 à 15:31
Bonjour,

quel système veux-tu réinstaller ? vista ou windows 7
et pour quel système as-tu une licence officielle ?

Cordialement.

ps : Salutations spark ;-)
0
Mon PC a actuellement une version Windows 7 non officielle mais d'origine il avait Windows Vista mais je n'ai plus aucune informations ni acces a cette version.
Mon but premier est de formater tout mon pc car j'ai un virus.
N'ayant plus aucun acces a Windows Vista la logique serait de restaurer Windows 7 mais ca parait complique
Je ne sais pas si c'est possible de desinstaller Windows 7 pour repasser a Windows Vista pour pouvoir faire ce formatage
C'est un vrai casse tete pour moi en plus je suis nul en informatique

Merci beaucoup pour tes reponses
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
30 avril 2016 à 16:06
n'as-tu pas la licence vista collée sous le pc ?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
30 avril 2016 à 16:08
Sans licence officielle tu ne pourras rien restaurer. Je suppose que lors du passage à windows 7 le disque a été entièrement formaté, y compris la partition de récupération... Donc plus accès à la reconfiguration usine.
Et comme ton windows 7 est cracké tu ne peux pas non plus le réinstaller.
Reste la solution d'acheter une version officielle, tu en trouves des pas chères sur le net.
Ou de passer par des solutions moins légales... Mais là, nous on sait pas !

Salut tanteelise ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 30/04/2016 à 16:25
Bonjour,

Essaies juste la touche F10 pour accéder au Recovery à supposer que la personne qui a installé Windows 7 ne l'est pas supprimé.

Vu comme c'est parti, tu ne peux pas réinstaller Vista car pas de CD et surement plus de Recovery, et tu ne peux pas réinstaller Windows 7 car pas de de CD et pas de clé d'activation.

Le mieux serait donc de récupérer Windows 7 à savoir que s'il est infecté, on peut toujours le nettoyer avec des outils très efficaces, inutiles de réinstaller sauf si les dégâts sont très importants.

Ce qui aurait été bien de savoir, c'est quel est le message d'erreur au démarrage du PC.

Ensuite, on peut toujours créer un support de récupération avec DART par exemple pour lancer des manip.
0