Problème dd WD elements après branchement sur tv philips

Fermé
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 29 avril 2016 à 22:23
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 23:29
Bonjour,

J'ai branché mon disque dur sur ma tv pour regarder des films, et un jour il n'a plus été reconnu, je l'ai donc branché sur mon pc et la je me suis retrouvé avec des caractères spéciaux sur mes dossiers et fichiers, du style :

þ¹.ÐBäÓ.*1 þæÌü╩î.aÕã ▓Ìé╝©ç╣.Ôõ ©Ð)Û┴▒^.µå

▀┼&\-\.8r ¬dH7q1░ì.■p ¼<╝7Cb┬C.¾ê^ ½ kÁö9k.▓ u

quand je suis sur "ordinateur" mon dd me signal que j'ai 1,81 To libres sur 1,81 To
quand j'y accède, et clique sur un fichier, il m'indique le poids du fichier tout de même. Par contre je me retrouve avec des dates de création de 2032 2100 2058 ......

Avez vous une idée du problème ? est ce possible de récupérer mes données ?

WD elements 2To
tv Philips 4300 series LED tv (model: 32PFH4399/88)


Merci à vous !

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 avril 2016 à 22:46
Bonsoir,

Le format des fichiers enregistré par une TV n'est pas comme ceux des PC et certains constructeurs ont des fichiers propriétaires...
Même lorsque c'est lisible, il y a une multitude de fichiers (pour un seul film) chacun donne environ une minute de vidéo... c'est dire..
Reconstruire les fichiers d'un disque de 1To doit bien prendre un mois.

Ton disque est un USB auto-alimenté... ce n'est pas bien bon pour une activité sous tension permanente... Il vaut mieux des disques avec leur propre alimentation..

-- Tu peux peut etre récupérer une partie des données, tout dépend du pourcentage qui a été touché par cette vague dévastatrice... Mais il faut le placer dans un PC, pas en USB, ce sera plus efficace..

-- Il faut aussi vérifier si le disque n'a pas des secteurs défectueux .. avec "HDtune" test Benchmark et test ErrorScan ... éventuellement joindre la photo ici.

-- et à terme, il faudrait formater ce disque sur la TV qui lui est destinée.

La fiche technique donne bien les divers formats audio et vidéo supportés par la TV, mais ne donne aucune précision sur les formats utilisés en enregistrement... qui sont souvent Linux EXT2
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
30 avril 2016 à 09:20
Bonjour et merci Jeannets pour ta réponse,

Justement après qu'il ne soit plus reconnu sur la tv, je l'ai branché en USB sur PC, et tous les fichiers/dossiers ont été modifié, pas moyen de modifier sont nom/ de le supprimer. Rien n'est faisable si ce n'est voir les propriétés du fichiers ou dossiers.

Ce qui est assez troublant également c'est que ont m'indique que j'ai tout l'espace de mon DD dispo sauf que les fichiers et dossiers indique qu'ils contiennent quelques Go ou Mo. Je pense que tout est encore là mais je ne vois pas comment tout récupérer..
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 avril 2016 à 09:45
Bonjour,

Tu devrais donner des réponses à tous les points que j'ai évoqué..

et aussi...est-ce que ces films avaient été mis dans le disque avant de le brancher à la TV...? Ou est-ce uniquement des enregistrement d'émission sur la TV..?? ou un peu des deux..??

Pour la récup, le premier à essayer, c'est "Recuva"
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
9 mai 2016 à 18:53


Bonjour Jeannets,
voici les différents tests que j'ai pu faire suivant tes conseils. Sauf (Recuva). Cela à pris pas mal de temps. j'ai inséré des screenshots des dossiers pour bien visualiser la chose.

Les films étaient mis dans le disque avant d'être branché. rien n'est enregistré dessus, c'est juste pour visionner des films.


Si tu as une idée ?
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
9 mai 2016 à 19:52


Recuva fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
9 mai 2016 à 22:54
Ton disque ne semble pas avoir de défauts... Les noms des dossiers ont été modifiés... serait-ce un virus..??

-- As-tu tenté les options avancées de Récuva..??

Il y a une méthode plus profonde...de Recuva.

sinon, il faudra passer à des méthodes plus compliquées... genre "TestDisk" https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR Il y a aussi DiskGenius... Dans sa fonction "Rebuild", il existe sur le CD Hiren's Boot
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
9 mai 2016 à 23:29
J'ai un Hiren's boot cd. J'ai lancé l'analyse antivirus, rien de détecté :/ J'vais voir au niveau de Recuva, le pousser un peu plus ! idem pour testDisk/diskGenius. Je reviens vers toi dès que j'ai des news ! Merci Jeannets !
0