Casque sennheiser momentum 2.0 probleme de son

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 29 avril 2016 à 21:25
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 3 mai 2016 à 14:35
Bonjour,


je viens d'acheter un casque audio, qui d'après les nombreux avis positifs et notes excellentes que j'ai vu, m'a alléché.

Oui mais voilà, je pige pas. Le son est juste ignoble. Les graves son tellement mis en avant que le son est totalement étouffé.
Quand je veux regarder un film, je ne comprends rien.
Quand je joue à un video game, les paroles, les musiques et les bruits environnant s'amalgament. Une vraie purée de brouhaha.
Quand j'écoute de la musique sur mon mac, je suis obligé de reprendre mes vieux écouteurs lidl qui ont un son 10 fois plus net.

Alors sur la boite, j'ai remarqué, écrit en petit en haut à droite : “for samsung galaxy“...
Heu, je pas comprendre ? Ce casque qui m'a couté 300€ ne marcherait que sur des smartphones samsung ? C'est un blague ?

Bon j'ai testé sur celui d'un ami et en effet, le son est nickel, un vrai plaisir auditif.

Mais dans ce cas, s'il vous plait éclairez moi ! Pourquoi le son est bridé dès que je le branche sur mon mac ou ma télé ?
ça fout les boules de payer si cher un produit de cette gamme et ne pas pouvoir s'en servir...

Si vous connaissez des solutions :)
Merci d'avance

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
29 avril 2016 à 22:03
Salut

A mon avis c'est juste un produit défectueux... Ça arrive. J'ai également un momentum "IOS" (version 1 par contre) mais ça signifie juste que la télécommande sur le câble est compatible avec les produits Apple, depuis j'ai eu un Samsung et mon casque marche toujours aussi bien d'un point de vu audio...

Donc, retour en SAV, je ne vois pas d'autre solutions^^
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
30 avril 2016 à 09:09
Merci pour ta réponse :)

En fait j'ai acheté un câble audio de rechange prévu pour casque sennheiser momentum à 26 €.
La différence entre le câble fourni est que sur le nouveau, la prise mini jack a bien 2 bande comme sur des écouteurs normaux. (celui fourni en a 3)
Pourtant, le résultat est le même.

Du coup est ce que c'est le casque qui est défectueux ou juste le câble ?

Avant la SAV, j'aurai voulu un peu plus de précision, car, j'ai peur de le renvoyer pour en recevoir un autre causant le même problème
Je le renverrai mardi sinon, avec le câble acheté séparément.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
30 avril 2016 à 12:50
De rien

Alors normalement, un mini jack mâle avec 3 bandes c'est celui pour le câble avec télécommande et micro, avec 2 bandes c'est le câble simple, dans les deux cas tu ne devrais avoir aucune différence d'un point de vue audio.

Pour moi c'est clairement la casque qui est défectueux, seule la télécommande est compatible avec tel ou tel OS.
Par contre, je n'avais pas compris hier soir mais, tu dis que ton casque à parfaitement fonctionné avec le Samsung de ton pote ? Si c'est le cas, c'est vraiment étrange...
Est tu sûr de bien avoir tourné l'embout du câble coté casque (question débile je sais mais bon...) ?

Sinon, envoi un mail au SAV de Sennheiser pour expliquer ton problème parce que je ne vois pas pourquoi ton casque "android" ne marcherait que sur des Samsung alors que mon casque "IOS" marche très bien sur tout types de supports...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
30 avril 2016 à 13:19
Pour avoir identiquement le même casque... j'ai aucun problème quelque soit l'endroit où je l'utilise.

Peut être un défaut... ou un faux contact au niveau du jack... voir avec le SAV probablement.
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
30 avril 2016 à 17:31
Merci pour vos réponses :)

Au final j'ai pas perdu de temps et l'ai renvoyé, ainsi que le câble conçu spécifiquement pour les Momentum.
Je me prendrai une autre marque afin de ne pas avoir 2 fois de suite la même surprise :)

Dommage, tous mes autres écouteurs et casques sont des Sennheiser et je ne me suis jamais plaint d'un quelconque défaut.
Il doit être temps de faire concurrencer un peu les autres marques :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
30 avril 2016 à 19:56
D'accord, dommage, Sennheiser est pourtant une marque normalement fiable (du moins pour le "haut de gamme"), va voir du coté de Beyerdynamic si tu veux rester sur de la qualité Allemande, le t51p est un très bonne référence.
Bon, après si tu tourne sur un smartphone ou équivalent ce n'est peut être pas trop la peine de partir sur du "haut de gamme".
0