Nombre limite d'itération en C

Fermé
HenriP Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 4 août 2007 à 17:51
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 5 août 2007 à 15:26
Dans un programme en C de backtracking, existe-t-il un nombre d'itérations maximum qui fait que le système ne retrouve pas son adresse de début?
Dans mon cas, pour une résolution de grille de Sudoku, un nombre d'itération de 2844128 entraîne bien l'affichage exacte de la solution mais l'instruction "return" qui suit exactement la fonction d'affichage se perd je ne sais où. (Ce programme ne répond pas...). Pour des grilles demandant un nombre d'itérations inférieure, le système ne rencontre pas ce problème.
Quelqu'un a-t-il une idée? Et est-il possible éventuellement d'y remèdier?
Avec mes remerciements.

1 réponse

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
5 août 2007 à 15:26
Bonjour

Ce n'est pas très claire ton histoire.
Je pense que tu veux parler du maximum de fonctions empilées lors d'un algorithme récursif ? Bien sûre il y a un maximum défini par ta capacité de mémoire. Si tu as 2 million de fonctions empilées essaie de le faire plutôt de manière itérative... mais c'est loin de saturer ta mémoire.
0