Réalité ou arnaque

Momotounsi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2016 à 10:48
Bonjour hier j'ai mis un iPhone à vendre sur le bon coin et j'ai recu un e-mail d'une personne en me disant que elle était intéressé par le produit je lui est parler un peut et elle m'a dit que elle allez me faire un virement via PayPal j'ai pas accepter au début et apres j'ai créé un compte et elle m'a dit de demender sur le compte des sous à son adresse e-mail je l'ai fait et puis elle m'envoie un e-mail et elle me dit que elle a fait le virement et je doit lui envoyer le produit et quand je vais vérifier sur PayPal qu'elle a bien fait le virement je vois que mon compte a été déconnecté donc je met mon mot de passe et là il me dit non c'est pa le bon donc je remet et il me dit non et la je met mot de passe oublier et je vais faire le truc de verifiquation quand je met appeler moi pour qu'il me donne un code il me dise non ce n'est pas possible et il y a que cette proposition la et il me demende d'appeler le cervice client donc je vais voir la damme et je lui dit sa sur e-mail et elle me dit qu'elle va leur parler et quelques minute âpre PayPal l'envie un e-mail en le disant que il lance une poursuite judiciaire contre moi alors que moi sur e-mail PayPal je les ai mis sur indésirables je doit avoir leur e-mail que dans les indésirables mais là il était pas dans les indésirables et dans ce message il me dise qu'il lence une poursuite judiciaire contre moi et que la dame elle a été débité de son compte et qu'il sont en possession de mes fonds et il me dise que j'ai fait une escroquerie sur internet et aussi que je doit leur envoyer le numéro de suivie de chronoposte c'est la dame qui l'avais demender d'envoyer le produit sur sa et que si je doit le faire dans les 5h et que mon compte PayPal seras crédité automatiquement du montant dans le plus bref délais mais le problème c'est que comment il ont su l'histoire de Chronoposte et quand je les ai appler il m'ont dit que il y avais pas de compte à mon adresse e-mail donc svp dite moi je fais quoi j'ai peur !!!

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
29 avril 2016 à 15:48
Bonjour

Même si votre récit est très difficile à lire (mettre un peu de ponctuation et aérer le texte aurait été judicieux), on devine que c'est une arnaque
2
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 10:48
Bonjour, effectivement comme vous l'avez tous signalé, c'est une arnaque.
Quand vous vendez avec Paypal vous n'avez qu'à attendre que votre argent soit visible sur votre compte paypal (via paypal.com à taper via votre navigateur, et pas en cliquant sur un lien dont vous ignorez l'origine), vous ne devez pas envoyer la commande sinon. Si vous recevez par la suite des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent de l'argent sous forme de coupons, méfiez-vous ! Tous les mails officiels viennent d'adresses en @paypal.COM.

Bien à vous.

Nicolas.
1
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
29 avril 2016 à 15:46
Salut,

Envoie le mail de paypal s'il te plait.
C'est surement une arnaque ça sent d'ici.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
29 avril 2016 à 15:49
La "société" ne peux pas deviner Chronopost si tu ne l'as jamais dis.
0
Momotounsi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 16:02
Pour la transaction numéro 45FG2927692 I20845FR nous vous informons que le client(e) ******à été débité de son compte paypal et nous somme en possession de vos fonds. Nous tenons à notifier qu'une poursuite judiciaire est entamée à votre égard pour désengagement de votre part après un paiement, preuve d'une éventuelle tentative d'escroquerie via internet. De ce fait, vous devriez donc nous remettre le numéro de suivi via CHRONOPOST dans les 05 heures, et votre compte PayPal sera automatiquement crédité du montant dans les plus brefs délais.Vous risquez donc une peine pénale d'emprisonnement de 4 ans avec sursis et une amende de €4750,00 EUR à reverser au client, si les termes fixés dans cet avertissement que l'on vous adresse ne sont pas respectés.

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Gendarmerie Française afin de multiplier les occasions pour celle-ci d’accroître la sûreté et la sécurité des personnes touchées par ce genre d'arnaque.Nous félicitons la police internationale pour sa volonté de collaborer avec nous à cet égard et d’essayer de porter la question de la participation de la police aux opérations internationales de lutte contre la Cyber Criminalité.

Afin d'éviter cela , veuillez nous fournir le numéro de suivi Chronopost dans le délai fixé à l'adresseclientel.pay@services-finance.fr

Voila pierre1310
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 29/04/2016 à 16:08
C'est donc bien une arnaque:voir le blah blah écrit sur la coopération avec la gendarmerie et l'adresse qui n'est même pas en paypal.fr
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
29 avril 2016 à 16:06
Si “paypal.com” n’apparaît pas derrière le @, c’est un email frauduleux. Attention toutefois, une adresse email peut être masquée ou modifiée.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Lis ce lien, déstresse un peu, c'est juste une arnaque comme je te l'avais dis.
Tu peux par contre porter plainte pour arnaque même si je doute qu'ils soient en France :/
0
Momotounsi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
29 avril 2016 à 16:17
Merci de votre réponse je suis soulagé merci becoup
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
29 avril 2016 à 17:22
C'est bien une ARNAQUE Momo, laisse tomber tu ne risques absolument rien, c'est tout du pipeau !! Bon Week-end !!!
0
Momotounsi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 17:31
Oui merci à toi aussi
0