Périphérique USB non reconnu

Fermé
Theboydu67 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 14:41
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 11 mai 2016 à 13:32
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques jours dans le gestionnaire de périphériques, il y a une entrée "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)".
J'ai avant tout essayé de débrancher chaque périphérique USB, mais le problème reste, je ne sais donc pas d'où cela peut provenir.

Les périphériques ci-après sont branchés en permanence : souris Microsoft 4000 (module bluetooth), clavier mobility lab filaire, imprimante HP photosmart 5520, casque sony 2.0 (module bluetooth), lecteur de carte 3.0.

Je n'ai jamais eut de problème jusque là, je viens donc vers vous afin de me guider sur ce que cela peut être.

Merci beaucoup,
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 29/04/2016 à 15:12
Bonjour,

Il est fort possible que les pilotes assurant les fonctionnalités et traitement des données passant par les ports ne soient pas à jour.

Pour cela vous pouvez télécharger cet utilitaire, permettant de détecter les composants matériels et logiciels et d'en afficher les caractéristiques.

http://www.drivermax.com/ et cliquer sur "Download Free"

Lors de l'installation, il suffit de cliquer sur "Next" jusquà arriver à la sélection des langues, où vous choisirez Français je suppose ^^

Cliquez sur "Decline" pour toute installation de logiciel supplémentaire inutile.

Enfin cliquez sur "Finish".

Dans les onglets, sélectionnez "Driver updates" pour vérifier les mises à jour à faire.

Cela permettra de savoir quels pilotes installer.

Vous posterez, svp, une capture d'écran de ce qu'affiche le logiciel, en terme de mises à jour des composants, lorsque la détection sera terminée.

Une image de ce type sera à poster, voire plusieurs si la liste est longue.



Pouvez vous également utiliser le gestionnaires de périphériques, afin de vérifier quel composant affichent les messages d'erreurs "Périphérique inconnu" par exemple ? Et d'en fournir une capture d'écran ?

Cela me permettra de vous dire quels pilotes sont à installer, au niveau du logiciel DriverMax.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Cordialement

SmiTech
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
11 mai 2016 à 13:32
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Êtes vous parvenu à résoudre votre problème de "périphérique non reconnu" ?

Cdt

SmiTech
0