Problème de couleur sur un texte

Résolu/Fermé
Tink5 - 29 avril 2016 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 15:36
Bonjour à tous !
j'ai un petit soucis avec photoshop. Je travaille sur fond noir, et je souhaite tout simplement y inclure un texte blanc. J'ai bêtement pensé que ça fonctionnerait comme ça le fait sur photofiltre mais ce n'est pas le cas. Le blanc ne passe pas et le noir du fond prend le dessus. cela fait des heures que je cherche où je le peux une solution mais je suis novice sur photoshop et là je ne trouve vraiment pas la solution. Le problème vient-il de mon arrière-plan qui serait mal configuré? Ou de l'écriture qui doit être modifiée? Avec tout ce que l'on peut faire sur ce logiciel, je pense sincèrement que j'ai dû passer à côté et qu'écrire en blanc sur du noir ne doit pas être si compliqué!

Merci aux âmes charitables qui voudront bien me donner un petit coup de pouce !

Bonne journée à tous

5 réponses

bonjour

tu peux changer la couleur dans le panneau caractère, dans la vignette de premier plan de la barre d'outils ou dans la barre d'options en haut


si tu as déjà tapé ton texte, vérifie que ton outil texte soit toujours sélectionné, clic sur le texte, fais glisser ta souris tout au long du texte pour le mettre en surbrillance puis change la couleur et valide
0
Bonjour et merci de me répondre si vite !
Malheureusement c'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas. Mon fond noir n'est pas un fond basique disons que je l'ai modifié en variant la teinte la luminosité etc. mais il reste noir de toute façon. Et dès que mon texte se met en blanc, je ne le vois plus, comme s'il était absorbé par le noir. Avec mon texte j'ai tout essayé en terme d'option de fusion j'ai même tenté de le pixéliser pour le modifier en tant qu"image mais rien à faire, je ne vois pas mon écriture. C'est étrange ...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 15:00
que tu ais changé le mode de fusion du fond n'agit pas sur ton texte puisqu'il est au-dessus, en principe
à moins que tu ais placé un réglage au-dessus du texte, mais là je ne peux pas te dire ce qu'il en est sans voir
est-ce que tu peux faire une capture (avec le panneau calque ouvert et bien visible) et la poster stp?
0
Malheureusement je ne peux pas poster d'image car il s'agit de la couverture de mon prochain roman donc je ne peux malheureusement pas la dévoiler (surtout qu'elle n'ait pas terminée). J'en suis désolée. Je vais aller regarder dans les réglages du texte comme vous me le suggérez. Merci de votre aide
0
ok
en ce cas, vérifie que tu n'as pas changé le mode de fusion du texte dans le panneau calques
vérifie aussi qu'il n'y ait pas de calque de réglage qui interfèrerait au-dessus de ton texte

si tu n'y arrives pas et puisque c'est confidentiel, tu peux m'envoyer la capture sur ma messagerie, je pense que la modération admettra le cas particulier
0
Ok je vais vérifier tout ça. Au pire, je pense que je serai obligée de trouver une autre solution. Merci beaucoup !
0
à mon avis, la plus grande probabilité est que tu as modifié le mode de fusion du texte, une erreur de calque ça arrive!

je suis à ta disposition si tu as encore besoin d'aide
0
Alors j'ai vérifié et le mode de fusion est sur "normal". Je vous avoue que je ne comprends pas la totalité des options du coup j'essaye de ne pas trop les modifier :)
Merci beaucoup !!
0
tu as raison, il vaut mieux ne pas trop bidouiller à l'aveuglette surtout si ce travail est important

ma proposition de recevoir une capture sur ma messagerie tient toujours, à toi de voir mais ça serait plus commode pour t'aider et tu ne risques rien CCM est un site sérieux tes images ne sortiront pas de notre conversation

edit:
tu n'es pas obligée de capturer tout l'écran, les paramètres et le panneau calques devraient suffire à comprendre le problème
sinon, essaie de te rappeler tout ce que tu as fait depuis la création du fond noir si c'est possible fait et écris-le
ou bien explique ce que tu voudrais faire pour qu'on te trouve une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors j'ai trouvé une autre solution finalement. C'est différent de ce que je souhaitais mais ça me convient, j'ai réussi à éclaircir mon fond et du coup ma couleur de texte ressort (elle n'est plus vraiment blanche mais ça rend plutôt bien). Je vais voir si je garde comme ça ou si je modifie encore. Et peut-être qu'en cherchant je finirai par trouver par hasard :)
Merci infiniment de votre aide !
Bonne journée à vous ! :)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 15:36
de rien
à ton service et bonne journée à toi aussi
0