Problème de couleur sur un texte

Résolu/Fermé
Tink5 - 29 avril 2016 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 15:36
Bonjour à tous !
j'ai un petit soucis avec photoshop. Je travaille sur fond noir, et je souhaite tout simplement y inclure un texte blanc. J'ai bêtement pensé que ça fonctionnerait comme ça le fait sur photofiltre mais ce n'est pas le cas. Le blanc ne passe pas et le noir du fond prend le dessus. cela fait des heures que je cherche où je le peux une solution mais je suis novice sur photoshop et là je ne trouve vraiment pas la solution. Le problème vient-il de mon arrière-plan qui serait mal configuré? Ou de l'écriture qui doit être modifiée? Avec tout ce que l'on peut faire sur ce logiciel, je pense sincèrement que j'ai dû passer à côté et qu'écrire en blanc sur du noir ne doit pas être si compliqué!

Merci aux âmes charitables qui voudront bien me donner un petit coup de pouce !

Bonne journée à tous

5 réponses

bonjour

tu peux changer la couleur dans le panneau caractère, dans la vignette de premier plan de la barre d'outils ou dans la barre d'options en haut


si tu as déjà tapé ton texte, vérifie que ton outil texte soit toujours sélectionné, clic sur le texte, fais glisser ta souris tout au long du texte pour le mettre en surbrillance puis change la couleur et valide
0
Bonjour et merci de me répondre si vite !
Malheureusement c'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas. Mon fond noir n'est pas un fond basique disons que je l'ai modifié en variant la teinte la luminosité etc. mais il reste noir de toute façon. Et dès que mon texte se met en blanc, je ne le vois plus, comme s'il était absorbé par le noir. Avec mon texte j'ai tout essayé en terme d'option de fusion j'ai même tenté de le pixéliser pour le modifier en tant qu"image mais rien à faire, je ne vois pas mon écriture. C'est étrange ...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 15:00