Redirection apres alert ne marche pas svp

Résolu/Fermé
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - Modifié par jordane45 le 29/04/2016 à 15:54
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 2 mai 2016 à 11:54
Bonjour tt le monde,
j'ai un problème au niveau d'un script quand je fais la redirection vers une page après le clic OK sur l'alerte ça me redirige vers cette page mais elle fonctionne pas cette page ! enfin je fais l'authentification si l'un des champs est vide j affiche alerte "l un des champs est vide" et je dois normalement retourner vers la page authentification mais lorsque je retourne vers la page et avec un bon identifiant et un bon mot de passe ça ne fait plus le bon travail ! c'est a dire dans le bon sens la page authetification marche normal ( affiche les erreurs ou les alertes .. ou bien connexion ) mais dans le sens contraire ( retour d'une page avancée vers la page authentification ) bah là elle marche plus et me donne un style bizarre et ne fait plus le traitement des données entrées ni rien ! j'ai remarqué au niveau de l'URL que ce n'est plus le bon URL quand je fais le retour
http://127.0.0.1/pst/connexion/connexion/authentification.php/connexion.php

par contre normalement ca doit etre
http://127.0.0.1/pst/connexion/connexion/authentification.html

pouvez vous m'aider s'il vous plait si jamais vous avez déjà rencontré ce genre de problème ! je vous remercie par avance
<?php
if(isset($_POST['connexion'])) 
{ // si le bouton "Connexion" est appuyé
if(empty($_POST['pseudo'])) 
{echo "champs vide<br>";
?>
<SCRIPT LANGUAGE="[/contents/577-javascript-introduction-au-langage-javascript Javascript]">
alert("Le champ Idantifiant est vide s'il vous plait veuillez remplir tous les champs");
document.location.href = '/[/contents/424-fichier-pst pst]/connexion/connexion/authentification.php/';</SCRIPT>
<code js>


merci encore une fois

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
29 avril 2016 à 15:54
Bonjour,

La mécanique que tu essayes de mettre en place, n'est , à mon sens, pas la meilleur ...

Il vaudrait mieux que tu vérifies Avant d'envoyer le formulaire en submit (et donc lors du clic sur le bouton de validation ..... ) ... en JAVASCRIPT si tes champs sont remplis ou non .... et "empêcher" le submit dans le cas contraire.

Par contre.. si tu veux garder ton "système" ... il te suffit de regarder ce que tu as écrit :
document.location.href = '/pst/connexion/connexion/authentification.php/';</SCRIPT>

Donc tu pointes sur le fichier authentification.php .... et non authentification.html ...


PS: Merci d'utiliser correctement les balises de codes (en précisant le LANGAGE ! )
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

NB: J'édite ton message pour les ajouter.
La prochaine fois .. merci d'y penser !

0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
29 avril 2016 à 16:04
bonjour je vous remercie , effectivement j'ai changer l'idée et maintenant je verifie les champs avant l'envoi et apres si tt va bien je fais le script et ca marche ;
par contre pour l'utilisation du langage en ce qui concerne la balise <Code> bah j'essai toujours de choisir soit php soit html mais jamais mon code s affiche sans couleur !
je vous remercie monsieur pour votre reponse
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
29 avril 2016 à 16:11
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
29 avril 2016 à 16:17
ça marche pas la coloration du code pour moi ! même si je choisi dans la liste déroulante le langage mais ça donne rien donc je suis désolée monsieur Jordan
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
29 avril 2016 à 16:18
Tu dois écrire de cette façon

<code php>
echo "ceci est du code php";
</code>

ce qui donne :

 echo "ceci est du code php";
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 2/05/2016 à 11:55
 
echo "d'accord monsieur "; 
0