Je ne trouve pas les librairies pour les sockets

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 29 avril 2016 à 04:57
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 8 juin 2016 à 07:46
Bonjour,

Je code sous code::block minGW , et je veux apprendre a utiliser les sockets mais le probleme a chaque fois que je fais des tests mes librairies ne sont pas bonne, alors pourriez vous m'indiquez quel librairies utilisées pour developper avec les sockets

J'ai trouver des codes qui utilisé c'est librairies, sont elles bonnes ?

#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <arpa/inet.h>



MERCIII

2 réponses

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
Modifié par paly2 le 31/05/2016 à 15:19
Ces bibliothèques sont les bonnes, simplement il s'agit de bibliothèques UNIX. Or, selon ta configuration, tu utilises un système Windows. Je ne sais pas quelles sont les bons headers pour Windows, je ne suis pas maso au point de l'utiliser.

EDIT: Après 3 secondes de recherche, le header Windows qui permet de manipuler les sockets est winsock2.h, mais ne t'attends pas à ce qu'il contienne les mêmes fonctions que les headers UNIX.

La curiosité est une excellente qualité !
1
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
4 juin 2016 à 03:11
C'est néanmoins fait pour être plus ou moins compatible ;)
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 5/06/2016 à 00:31
ok merci de vos reponse,
Apres quelque heure a bidouiller mes ligne de commande, oui, je me suis apercus quel etait compatible mais , avant que je poursuivent ma quete de connaissance ^^ MAAAAAIS,
petite question , je ne veux pas que la compatibilté des programme, ou votre degout de WINDAUBE influe vos reponse, mais d'apres vous il est mieux de programmer sous linux ou sous windows, car je suis en train d'apprendre a programmer le C, je maitrise le batch et qui viendra le C++.. Et a ce jour j'aimerai choisir mon chemin, ^^ dison ca !.
palu2 a dit qu il etait pas maso au point de l'utiliser !"
alors du coup je suis intriguer, en sachant que je maitrise l'utilisation generale de windows autant que de linux.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
5 juin 2016 à 01:05
Pour programmer, il faut un éditeur de texte et un compilateur (ou un EDI). Tout ceci se trouve sur tous les OS. Donc pour programmer de manière standard, peu importe. Utilise celui que tu préfères.
Après, si tu souhaites réaliser des programmes plutôt pour Windows, utilise Windows. De même pour GNU/Linux.
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
5 juin 2016 à 18:35
Pour apprendre, évite peut-être de trop t'attacher aux particularités d'un OS (l'API Windows pour les interfaces graphiques, inotify seulement sous Linux, etc.). Des frameworks permettent d'écrire des programmes plus ou moins portables.
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
5 juin 2016 à 19:55
J'ai dit "Je ne suis pas maso au point de l'utiliser" (et je maintiens!) car sous tous les points de vue, GNU/Linux vaut mieux (y compris niveau API).
Il n'y a que deux choses qui maintiennent Micro$oft Windows en vie:
- Il est préinstallé sur beaucoup de PC (ce qui est illégal) ;
- Beaucoup de programmes ne fonctionnent que sous windows.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
8 juin 2016 à 07:46
Pour réorienter vos réponse, J'apprends a programmer par passion de l'informatique mais surtout par passion de la robotique !
En faite je devellope un soft qui aura pour but de piloter un robot "Wild thumper 6WD" .
J'envoie mes données de mon soft à ma box qui relaye a un raspberry pi b+ (qui es sur mon robot et c'est du linux !) et qui lui meme relaye mes infos a une carte arduino qui se code en C.
Mon programme, a ce stade, j'ai coder une interface graphique avec la librairie SDL2, J'ai couper ma fenetre en deux surface: Une pour le controlE/commande: voyant, valeur joystique, etat des carte Raspberry et arduino , batterie et l'autre partie de la fenbetre pour la camera.
0