Comment installer les doubleurs RJ-45 [Fermé]

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 29 avril 2016 à 16:11
Bonjour,
Je voudrais savoir comment câbler des doubleurs RJ-45 dans vue que je ne peux pas ajouter une prise, alors j'ai vue sur la toile un moyen de palier à ce problème par le biais des doubleur de prises RJ-45. Ma dernière question, est de savoir si c'est possible de les configurer les adresses IP des deux prises.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
5570
5
Merci
Bonjour,

Les doubleurs rj45 fonctionnent par paire. Sur un seul câble on va réunir 2 connexions ethernet (limitée à 100mbps puisque sur 4 fils).

Si tu as une prise murale sur laquelle tu mets le doubleur, à l'origine du câble arrivant sur ta prise murale, tu dois avoir un départ sortant par exemple d'un switch, là il faut mettre le second doubleur, avec 2 fils partant du switch , et le doubleur sur le départ du cable de ta prise murale.

Le doubleur ne servant qu'à séparer en 2 les 8 fils d'une connexion ethernet, il n'a bien sur aucun effet sur les ip.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
86358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
8163
1
Merci
Salut,
ou alors pas un doubleur mais un switch:
switch1------------câble ethernet------------ prise murale-------switch2------- x câbles.
x = nombre de ports du switch -1
Mais valable en ethernet seulement , tandis que les doubleurs peuvent passer autre chose que de l'ethernet (téléphone, tv analogique ...)
par contre,
le switch permet aussi d'étendre le réseau en gigabit.
Après,
pour avoir 2 adresses IP différentes sur les deux prises, on tombe dans le monde des routeurs, et il faut encore d'autres conditions, surtout si il s'agit d'ip publiques IPV4.

et ... Voili  Voilou  Voila !