Écran noir / pilote graphique GPU désactivé

Fermé
Canna13 - Modifié par Canna13 le 28/04/2016 à 00:35
Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 28 avril 2016 à 15:05
Bonjour,

Donc voilà j'ai une GTX 970 MSI
Avec une gigabyte z97x-soc
Sous Windows 8.1

Alors hier soir j'ai éteint,débranché tous mon ordinateur pour l'emmener chez un collègue , j'arrive chez lui je rebranche tous niquel l'écran ect..

Je démare l'ordinateur nickel jusque la pas de soucis on va pour mettre un jeux et je m'aperçois pendant le chargement une diminution d'fps arrivé en jeux 10 FPS au lieux de 60 habitulement je commence un peux à cherché et la je m'aperçois que l'ordinateur et passer sur la "carte graphique" de la carte mère donc je la désactive en me disant que ça va me rebasculer sur la GTX hélas non écran noir total plus aucun image que ce sois logo windows ou quoi que ce sois d'autre (je ne peut pas accéder au bios)

Si quelqu'un à une idée, solution je lui en serais très reconnaissant de m'aiguiller.

Merci de la lecture et j'espère des futures réponses bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 6
28 avril 2016 à 00:39
Bonsoir,

As tu quelque chose quand tu démarre ton ordinateur ?
Est ce qu'il te propose quelque chose ou peux tu aller jusqu'au bios ?
0
Bonsoir

Écran noir totale vraiment aucun option c'est pour ça que je me tourne vers vous
0
Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 6
28 avril 2016 à 00:52
Vous vous y connaissez un peu ou pas du tout ? Parce que je pense que si vous ne pouvez même pas accéder au bios, la meilleure option serait de le reset (démonter votre pc pour accéder à la carte mère et enlever la pile, la remettre et appuyez deux fois sur le bouton démarrer) enfin vous pouvez toujours aller voir des titi qui explique très bien la demarche à suivre
0
Oui ça va , J'ai déjà tentée un clear CMOS via un cavalier situé sur la carte mère et cela na pas fonctionné en revanche je n'avais pas songer à directement enlevé la pile .

Pense tu que cela pourrait résoudre le problèmes ?
0
Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 6
28 avril 2016 à 01:38
Et bien il y a des chances pour que le chipset graphique se réactive ce qui te permettra de réinstaller les drivers de ta carte graphique (si il n'y a pas de casses bien entendu) je ne suis pas sur que ça marche mais je ne sais pas quoi te proposer d'autre en tout cas désolé :/
0
Je ne pense pas qui et de casse pour la CG car le logo MSI reste allumé et au démarrage les 2 ventilateurs tourne
0
Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 6
28 avril 2016 à 02:02
Oui donc à priori ça devrait fonctionner essaye de regarder d'autre forum à loccas car comme je l'ai dit j'suis pas un pro mais c'est ce que je ferai à ta place en tout cas
0
Bon, je reviens après une tentive de flash BIOS même en retirant la pile cela ne fonctionne toujours pas je suis à court d'idée...
0
Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 6
28 avril 2016 à 15:05
Eh bien désolé dans ce cas je ne sais vraiment pas ce que ça peut être j'espère pour toi que ce n'est rien de grave :/
0