[Virus] antiwpa infecté par hacktool

Fermé
Gringan - 4 août 2007 à 14:47
 J'Y CROIS PO - 21 juil. 2009 à 11:49
Bonjour à tous .

J'ai un gros souci avec mes 2 ordis. J'ai déjà fait un post mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse.

Voilà Apres un scan complet Norton , mes 2 pc m'ont demandé un redémarrage . ( fenetre Norton que je n'avais jamais vue auparavant ) j'ai redémarrer un des 2 PCs et lorsque j'ai voulu me loger , une fenetre me disant que windows devait etre activé est apparue . Si je clique oui pour activer , il me dit que la copie est déjà active et ferme ma session , si je mets Non .... il ferme aussi la session....

Le deuxieme pc depuis lequel je vous parle n'a pas encore été redémarrer . J'ai constamement une fenetre norton qui me dit que le fichier antiwpa.dll est infecté par hacktool. Ce fichier étant lié a l'activaction , je me doute bien que ç'est ça qui pose problème sur l'autre Ordi.

JE voudrais une solution pour pouvoir supprimer le virus sur les 2 PCs et pouvoir démarrer normalement.
MErci d'avance.

30 réponses

moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
4 août 2007 à 20:29
passe ceci :


* Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Beta/ComboFix.exe

* Double clique combofix.exe.
* Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
* Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.


NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
0
ça n'a pas voulu se lancer le combo fix. :( j'ai leprocess mais pas l'application et quand je tue le process et queje relance ça ne marche pas ...

En attendant j'ai essayé de formater l'autre pc et lorsque je réinstall Windows , j'ai un message d'erreur Unmontable boot volume code d'erre 0x000000ed

J'essaye par tout les moyens et je n'arrive meme plus a réinstall windows .
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
5 août 2007 à 00:21
tu as essayé de réparer?


insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....

dis moi quoi...
0
Non je n'ai plus windows, j'ai formatté , et lorsque je tente une installation de windows , ça ne fonctionne pas :(

j'ai le code d'erreur que j'ai mis plus haut avec le message Unmontable boot volume.
Enfin c 'est la galère et je perds completement espoir ...

Je pense que mon disque dur est foutu , j'ai un pot qui va en apporter un demain pour tester ...

Pour ce pc , je n'ose meme pas le redémarrer car il a le meme virus que l'autre machine et je n'ai tj trouvé aucune solution pour le supprimer. malgré les nombreux scans .

:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duflox Messages postés 1987 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 43
5 août 2007 à 10:34
message d'erreur Unmontable boot volume code d'erre 0x000000ed


Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".

Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
0
Voilà je confirme le disque dur était visiblement bel et bien endommagé.

J'ai un nouveau disque dur , j'ai réussi à installer XP , drivers , anti virus , firewall etc ...
Lorsque j'ai fait les mise à jour vers la SP2 , IMPOSSIBLE de redémarrer , même en mode sans échec :(

Aidez moi , là je commence à devenir fou :(
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
5 août 2007 à 20:13
salut gringan,

va dans ton poste de travail et click droit sur le disque c ou la lettre correspondant a ton disque dur, puis propriété et outil et la tu fais chercher les erreures sur le disque et tu suie les indications et le laisse faire son travail...

dis nous quoi.

@+
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
5 oct. 2008 à 21:19
Arrêtez de perdre votre temps, windows à été piraté et l'outil de piratage (antiWPA ) à été supprimé par norton et maintenant Windows ne fonctionne plus. Il n'y a rien de plus à chercher, réinstalle windows avec une licence valide.
0
oui,
ou alors replacer ce meme fichier dans le dossier system32 et tout rentrera dans l'ordre..

Au passage peut etre virer Norton, qui prend tellement de ressources pour pas grand chose. juste penser
a faire un scan online par semaine, avec kaspersky, par exemple. les virus, les virus, y en a pas tant que ca
des virus.. Tout depend ou vous mettez les pieds ;)

Essayer des programmes du genre Malwarebytes et RemoveIT Pro XT2. Tres propre. tres efficace, en
complement de ad aware et spywareblaster.

Sur ce, messieurs, bonne nuit
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
24 oct. 2008 à 19:41
Un scan online ça sert à rien, juste à te dire "Ca y est t'as machine est vérolé et c'est foutu" (le mal est déjà fait). On ne peut pas se passer d'un antivirus qui scan en temps réelle le l'ordinateur pour justement empêcher la propagation des virus.

Bitdefender 10 est maintenant gratuit (il est pas lourd).

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11128-bitdefender-free-edition.html
0
upfront > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
30 oct. 2008 à 04:54
Oui, mais se répare généralement sans mal avec bitdefender comme tu dis.. même après infection.

Il faut quand même y aller pour avoir une saloperie destructive, avec un surf classique. En dix ans d activités, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Aussi il est quand même effarant de constater le nombre de gens, ayant-pourtant-des-bons-antivirus-installes, qui sont malgré tout infectes.

Tout dépend des connaissances informatiques du détenteur de l'ordinateur. Il ne faut évidemment pas ouvrir n'importe quoi, et bien évidemment, il est fortement conseille a tous les novices ou débutant d'en avoir un.
Après... c'est comme on veut- :)
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > upfront
30 oct. 2008 à 18:17
"Aussi il est quand même effarant de constater le nombre de gens, ayant-pourtant-des-bons-antivirus-installes, qui sont malgré tout infectes."

La raison est simple : "il arrêtait pas de me soûler en me disant que la licence à expiré, je l'ai désactivé"
0
J'Y CROIS PO
21 juil. 2009 à 11:49
Bonjour à tous,

Le sujet est vieux mais bon....

J'hallucine tellement quand je lis ça !! Toutes ces manips et ces scans à n'en plus finir..... tout ça pour terminer par un formatage ...... Alors que le fameux "antiwpa.dll" n'est rien d'autre qu'un crack pour ne pas avoir à activer sa version de Windows. Alors en cas c'est un virus, mais en aucun cas ce n'est légal !! (sauf si l'on possède une copie valide de WINDOWS - et encore j'en suis pas persuadé)

A bon entendeur....
0