Menu

Enregistrer un formulaire PDF une fois rempli [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Nefertiti - 31 janv. 2019 à 17:01
Bonjour,

Je cherche à enregistrer un formulaire que je viens de remplir (pas de créer, que je viens de remplir). Toutes les réponses que j'ai trouvé sur ce forum s'adressent à ceux qui ont créé le formulaire. Or, je n'ai pas créé le formulaire, donc je ne peux pas modifier les paramètres d'enregistrement du formulaire pour qu'il soit enregistrable une fois rempli.
J'ai Adobe Reader X (10.1.11)
Y a-t-il moyen de contourner les limites pour que je puisse enregistrer un formulaire avec son contenu une fois rempli?
Sinon, quelle version me permettrait de le faire?

Merci beaucoup!

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
11418
5
Merci
Bonjour,

Si l'enregistrement du fichier complété débouche sur un fichier vide, ce n'est pas un problème de ton reader, mais un problème de la conception même du formulaire pour lequel l'auteur n'a pas donné les droits suffisants pour enregistrer avec les données.

Tu peux regarder ici, ce qui confirme ce que je dis :
http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/standard/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7dd2.w.html
où tu peux lire :
"Remarque : Si l’auteur du formulaire a octroyé des droits supplémentaires aux utilisateurs de Reader, la copie enregistrée comprend les entrées que vous avez effectuées. Dans le cas contraire, la copie enregistrée est vide."

Donc, si tu connais l'auteur, fais lui passer le message.

Sinon, j'ai une autre solution : tu installes un créateur de PDF si tu n'en as pas déjà (comme PDF Creator, Gratuit). Puis, une fois ton formulaire rempli, au lieu d'enregistrer, tu fais Imprimer et tu choisis l'imprimante PDF Creator qui va te générer un nouveau PDF, mais celui-là devrait conserver les données. Fais un essai et dis-nous.

m@ina

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci beaucoup!!
Vous m'avez rendu un grand service avec vos explications. Merci beaucoup.
Messages postés
14090
Dernière intervention
8 février 2019
2228
0
Merci
Bonjour
comme le nom du programme gratuit le précise, c'est un reader, il n'est utilisable pour modifier, créer
-
Manquerait-il un mot à votre réponse?
Si vous vouliez dire ''n'est pas utilisable pour modifier, créer ou enregistrer'', nous ne nous sommes peut-être pas compris sur le pdf en question. Oui c'est un Adobe Reader, mais c'est un formulaire, donc il y a tout de même les champs de réponse qui sont modifiable. Il est également enregistrable, mais seulement le formulaire vierge, pas les réponses qu'on y ajoute.
Si vous vouliez dire ''n'est utilisable que pour modifier, créer ou enregistrer'' alors je comprend encore moins.

Si la conclusion reste qu'il est tout simplement impossible de le faire avec le logiciel que j'ai actuellement, savez lequel il me faut pour que je puisse parvenir à mes fins? J'ai beaucoup de formulaires de ce type à remplir dans le cadre de mon travail. L'achat d'un logiciel en vaudrait peut-être la peine, mais quand je regarde la description des avantages de Adobe Pro, par exemple, on peut créer des formulaires et c'est bien génial tout ça, mais moi, tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir enregistrer un formulaire avec les réponses que j'y ai mises. Le reste, je m'en fout complètement! Je n'ai pas besoin de créer des formulaires, j'ai juste besoin de les remplir et j'aimerais les sauvegarder une fois que c'est fait!
Messages postés
14090
Dernière intervention
8 février 2019
2228
-4
Merci
Ne (placé avant le verbe) a une valeur négative

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210289-4-logiciels-gratuits-pour-modifier-un-pdf/