Virus attaché à un fichier de type gif

Fermé
Achmed Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 4 août 2007 à 14:14
 mouha - 7 déc. 2008 à 17:15
Salut à tous !
Quel est le meilleure moyen de neutraliser un virus attaché à un fichier de type GIF sans formater l'ordinateur car j'ai essayé sans succès tous les antivirus (avast, avg, kaspersky, antivir,norton, ...etc) disponibles ? Je veux parler du virus attaché au fichier nommé Raila Odinga, qui se restore tout seul sur le bureau après une supression, et qui s'ouvre automatiquement sans afficher d'image quand on le ferme ! Alors, si quelqu'un a une meilleure idée, merci de me tenir au courant !

9 réponses

Bonjour,

Moi aussi je me trouve confronté à ce problème depuis 2 mois et je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'en sortir. Alors si tu as trouvé une solution, n'hésite pas de m'en faire part.

Mahamoud ELARIF
0
C'est la premiere fois que j'ai vue aussi ce type de virus est ce que vous pouvez m'aider a le debarasser de mon sys xp pro
0
Bonjour,
C'est simple de supprimer ce petit vers :
Ouvrez un autre compte non infecté (administrateur obligatoire) (les comptes qui n'ont pas exécutés le fichier comportant le vers ne seront pas infectés, c'est certain) si vous n'avez pas d'autres comptes admin, au démarrage du bios (écran noir) appuiez sur F5 ou F8 et choisissez le mode sans echec. Maintenant allez vers la racine de votre sys d'exploitation, normalement "c:\windows\system32\driver\>" (mais il faut que l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés" soit activée : dans l'explorateur windows, faire "outil, options des dossiers..." et dans l'onglet affichage cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés")
ensuite recherchez le fichier "smss.exe" en utilisant "obligatoirement" les flêches du clavier (ça marchera pas avec la souris) et supprimer-le (maj+suppr), enfin revenez aux "comptes" qui ont été infectés, terminez le processus de smss.exe via le gestionnaire des tâches et supprimez le fichier gif sur le bureau. Et voilà, le tour est joué.
0
KAMISISY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 12:53
Moi aussi je n'ai pas trouvé la solution pour enlever ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le ver raila odinga Je viens de tenter de rechercher le fichier smss.exe je ne le trouve pas dans le dossier drivers que faire alors or j'ai procedé comme indiqué en affichant tous les dossiers
0
A plusière reprise que je tenté de nettoyer le virus ralia odinga, mais pas de chance. Que faire?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 23:54
lu,
Merci google :
http://www.malekal.com/W32_Voter-B.php
0
BAHATI CLAUDE
27 mai 2008 à 10:26
Je suis un etudiant en gestion et informatique en G3
Je me trouve devant un probleme avec le virus Raila odinga, pardon veuillez me donner toutes les informations sur ce virus qui nous rend la vie difficile
En plus je prepare un conference sur les virus informatique, alors je vous prie de m'aider avec des informations pour enrichir mon expose.
merci pour votre disponibilite

Se Claude Bahati
0
stl svp jai bsin de vs pour fair disparaitre raila svp dite c cment
0