Icloud et sauvegarde contacts. apple id

Résolu/Fermé
lili - 27 avril 2016 à 12:12
 lili - 27 avril 2016 à 13:35
Bonjour,

j'ai sauvegardé mes contacts sur icloud. puis j'ai preté mon id apple à mon copain pour qu'il puisse telecharger une app sur son iphone 4 qu'il vient d'avoir en depannage. le probleme est que mes contacts se retrouvent sur son iphone4 et comme tout mec jaloux, il me prend la tete avec ma liste de contact.
Comment je peux faire pour que ma liste de contact s'efface de son tel ?
J'ai changé mon mot de passe mais apparemment la liste y apparait toujours.
Avez vous une solution ?
Est ce qu'il peut recevoir mes imessages ? je n'ai pas recu de notification par rapport à ca ?

Merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
27 avril 2016 à 13:02
Bonjour, si vous avez changé votre mot de passe de votre compte et que votre copain ne le connais pas, il ne peut pas/plus avoir les iMessage sur son iPhone.
Par contre en" prêtant" votre ID Apple à votre copain ( avant le changement de votre mot de passe) il n'a pas que téléchargé une application, il a aussi du configuré iCloud avec votre ID et c'est comme cela qu'il a eu accès à vos contacts.
D'ici quelques temps ( jusqu'à plusieurs semaines) il aura un message sur son iPhone lui demandant le mot de passe de votre ID et comme il ne le connait pas, s'il renseigne un mauvais mot de passe à 3 reprises cela risque de bloquer votre compte Apple, par la suite les contacts s'effaceront de son iPhone sous condition que son iPhone est connecté à internet et qu'il n' a pas désactivé l'option Contact dans icloud sur son iPhone.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais communiquer son ID à une autre personne.
Sachez qu' à partir de la page internet icloud.com vous pouvez supprimer son appareil de votre compte iCloud, par contre je ne connais pas les conséquences sur son iPhone.

Fred.ml
1
Merci Fred pour votre réponse !
0