Formatage physique et logique

Fermé
bakkali16 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 28 juin 2003 à 12:46
 Ammilgaoul - 28 oct. 2017 à 14:03
Salut à tous
je voudrais savoir la différence entre le formatage physique et le formatage logique
et quel type de formatage effectué par les S.E Windows ou DOS? Logique ou physique?
Merci d'avance

24 réponses

tanita.tikaram Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 20
10 juil. 2003 à 16:47
un formatage physique c ce qu on appelle un formatage bas niveau pour cela il faut un prog special. un formatage logique ce sont les formatages que tu peux faire sous windows ou sous dos
ciao
21
stp je veu la disquette de formattage physique j ai un prob avec mon disk dur de 40GHz tu peu me l envoyer merci
0
Bonne déduction :)

Je rajoute juste une info UTILE
Un jour un HDD n'était plus reconnu Ni sous Windows Ni sous Linux
J'ai du passer sur un autre PC pour réinitialiser(formatage de la partition de démarrage logique du Disque Dur) en Serial connection (Un peu complexe,accessible,commandes sont spécifiques au Constructeur je crois)...Cela a fonctionné pour moi en 2012 :)

Pas eu ce cas depuis...Toujours un HDD HS...J'attends que le prix des Réparations physique mécanique en salle blanche BAISSE..^_^
0
Effectuer un Formatage/flash de la mémoire de démarrage du HDD.
Cela réinitialise la mini partition/mémoire de démarrage logique du HDD en utilisant:

-le BON câble Serial,en général spécifique au matériel (Serial câble).On se connecte avec des cosses au HHD.
-le logiciel Putty (BONS paramètres indispensables).
-les commandes adéquates

Pour formater/réinitialiser la mémoire flash je crois.
TOUTES les données ré-apparaissent sous les OS.
Good luck les padawans ^_^ Educatif sois...
0