[Maquette Bois Titanic] Vos avis sur une envie un peu folle !

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 27 avril 2016 à 11:06
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 29 juin 2016 à 18:03
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition de la maquette du Titanic, de la marque Amati, d'échelle 1/250, dont on peut voir quelques étapes de construction ici (j'en profite pour féliciter l'auteur de ce blog).

Étant un fan sans limite du paquebot, de son histoire, je voudrais pousser un peu plus loin encore la folie, et pour rendre la maquette encore plus impressionnante, plus majestueuse encore, jai l'idée d'y ajouter la lumière.
Vous m'avez compris, je projète de trouver un moyen faisable d'avoir un système luminaire dans la maquette, de manière à pouvoir le changer, et activable à distance par télécommande, ce dernier point n'est pas compliquée, les autres beaucoup plus.

Je viens d'abord demander à ceux qui ont construit cette maquette, si de leur avis, cette folie est possible, au prix de temps et d'efforts bien entendu ?

Je vois par exemple que la cale est remplie de bois alors mettre un tube serait compliqué, en sachant qu'il faudrait que ce soit une lumière assez réaliste.
Pour les bâtiments, il n'y a aucune ouverture à ce que je vois, donc faire passer la lumière ne sera pas naturelle, à moins de créer ces ouvertures, mais j'ai peur de dénaturer le réalisme de la maquette.
Egalement, comment rendre la maquette ouvrable, pour changer le système...

Bref, je m'en remets à vous, en particulier ceux qui l'ont construit, pour me faire part de vos avis sérieux sur la faisabilité ou non de cette idée sur ce projet.
Merci d'avance.
Cordialement.


A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
29 juin 2016 à 16:07
Bonjour
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://bricolage.linternaute.com/forum/modelisme-2
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
1
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
29 juin 2016 à 18:03
Bonjour,
Oups désolé j'étais persuadé d'être sur une page de discussion aléatoire...
Merci beaucoup de votre reponse, qui elle est constructive et me permet de voir mon erreur et d'avoir une solution.
J'y vais de ce pas, bonne soirée et bonne continuation.
Merci.
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
Modifié par phoceen8 le 27/06/2016 à 11:31
Personne ne peut m'aider ?
Svp, n'importe qu'elle information est bonne à prendre, merci !
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
27 juin 2016 à 15:49
Bonjour,

Peut-être que les constructeurs de maquettes sont à l'oeuvre et n'ont pas eu le temps de venir sur le forum ...
-2